Septème : un couple séquestre et torture un homme pendant un mois avant de le tuer

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 20:47
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La victime était régulièrement violemment frappée par ses bourreaux.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un couple placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montbrison (Loire) a avoué jeudi avoir tué un homme dans une affaire d’extorsion, puis l’avoir enterré, rapporte "Le Dauphiné".

La victime était littéralement le "souffre-douleur" de ses bourreaux. Un adulte handicapé de 29 ans a subi plusieurs mois de tortures et de séquestration de la part d'un couple avant que ces derniers ne le tuent avant de l'enterrer. Le corps du malheureux supplicié a été découvert jeudi 5, vers 23h, à Septème en Isère rapporte Le Dauphiné Libéré.

La victime était régulièrement violemment frappée par ses bourreaux qui n'ont pas hésité à lui arracher presque toutes les dents. Il était séquestré par le couple à Septème depuis la mi-juillet. Régulièrement torturé, il a fini par agoniser sous les coups le 26 août. Sa disparition avait été rendue publique le 27 août dernier.

C'est d'abord pour une autre affaire que les bourreaux ont été interpellés. En effet, depuis plusieurs mois, ils rackettaient un adulte handicapé résident à Montbrison dans le but de lui soutirer son allocation adulte handicapé de 800 euros. "La victime avait fini par déposer tout récemment plainte auprès des gendarmes. C’est lors de ce rendez-vous, hier aux alentours de 10 heures, que le couple a été appréhendé par les enquêteurs", précise le quotidien.

C'est au cours de cette garde à vue qu'ils ont avoué le meurtre du jeune homme, domicilié jusqu’alors à Saint-Symphorien-sur-Coise et natif de Montbrison. C'est la gardé à vue qui a conduit les gendarmes à l'endroit où elle et son compagnon s'étaient débarrassé du cadavre du malheureux.

Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer la cause de la mort de la victime. La police scientifique poursuit de son côté ses investigations. 

À LIRE AUSSI

Image
A la naissance.
Auvergne : un couple écroué pour "actes de tortures et de barbaries" sur un bébé
Une mère et son compagnon, soupçonnés d'actes de torture et de barbarie sur l'enfant de la jeune femme, âgé d'un an et demi, ont été mis en examen et écroués jeudi 9 e...
13 avril 2015 - 12:46
Société
Image
Un policier de dos.
Rennes : trois personnes accusées de meurtre et actes de torture
Une mère, sa fille et son petit-ami ont été mis en examen le 22 août dernier pour meurtre et actes de torture, a annoncé jeudi le parquet de Rennes. Ils sont suspectés...
28 août 2015 - 13:30
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Justice : ils torturent un marchand d'art, de trois à dix ans de prison
La cour d'assises de Paris a condamné vendredi 19 trois hommes à des peines de trois à dix ans de prison pour avoir séquestré et torturé un marchand d'art dans le sous...
20 février 2016 - 13:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.