Servins: un couple retrouvé tué par balles à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 mars 2018 - 11:52
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
A Servins, un couple de cinquantenaires a été découvert tué par balles.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme et sa femme ont été retrouvés morts à leur domicile, tués par arme à feu, à Servins dans les Hauts-de-France. Il pourrait s'agir d'un drame conjugal.

Si les gendarmes penchent pour la thèse d'un homicide puis d'un suicide, rien ne permet pour l'instant d'accréditer cette version des faits. Un couple de cinquantenaire a été retrouvé mort samedi 24 au matin à Servins, paisible village des Hauts-de-France, qui se situe entre Arras, Lens et Béthune.

C'est un membre de la famille qui a fait la macabre découverte. Il a immédiatement appelé les secours et les forces de l'ordre qui se sont rapidement présentés sur place. Si les pompiers n'ont pu que constater le décès des deux cinquantenaires, les gendarmes ont rapidement pu établir que les deux victimes avaient été tuées par arme à feu. On ignore ce dimanche 25 si l'arme du crime a été retrouvée.

Lire aussi- Nouvion-et-Catillon - Massacre dans la ferme: 5 personnes d'une même famille retrouvées tuées par balles, le drame familial privilégié

Des hommes d'une cellule d’identité criminelle ont été dépêchés sur place.

Les techniciens de la gendarmerie ont procédé aux constatations d’usage et une autopsie devra être pratiquée pour tenter d’établir avec précision le scénario des faits, comme le rapporte La Voix du Nord, qui révèle l'information.

Les enquêteurs semblaient pencher pour l’hypothèse du meurtre suivi d’un suicide. Le couple était bien intégré à Servins, impliqué dans plusieurs associations selon le journal régional. Ni la gendarmerie, ni le parquet n'ont souhaité faire de commentaire à ce stade des investigations.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Nouvion-et-Catillon - Massacre dans la ferme: 5 personnes d'une même famille retrouvées tuées par balles, le drame familial privilégié
Ce mardi, cinq personnes d'une même famille –un couple et leurs trois enfants– ont été retrouvées tuées par balles dans leur ferme de l'Aisne. Selon les enquêteurs, le...
31 octobre 2017 - 14:28
Société