Ses doigts se nécrosent à cause d'une petite coupure infectée (photos)

Ses doigts se nécrosent à cause d'une petite coupure infectée (photos)

Publié le 17/12/2018 à 16:06 - Mise à jour à 16:11
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme de 53 ans a récemment failli perdre tous ses doigts après qu'une petite coupure se soit infectée. Ses phalanges se sont nécrosées et ses doigts sont devenus tout noir.

Une femme de 53 ans, originaire de la province de Wuhan en Chine, a récemment failli perdre huit de ses doigts, qui sont devenus tout noir après qu'elle se soit fait une petite coupure en faisant le ménage.

Sa blessure à un doigt, tout à fait bénigne à la base, s'est infectée et, comme elle ne s'est pas soignée, la gangrène a contaminé les autres doigts qui se sont nécrosés. Elle n'est pas passée loin de l'amputation multiple.

Quand ses extrémités ont commencé à s'engourdir, à devenir insensibles et ont fini carrément par noircir, la quinquagénaire est allée consulter un médecin qui lui a prescrit des médicaments pour atténuer les symptômes.

Lire aussi: un patient forcé de se servir de sa jambe amputée comme oreiller

En quelques jours son état de santé s'est grandement amélioré et cette dame a pu reprendre ses petites habitudes.

Elle est repartie avec une grosse ordonnance pour se soigner et un avertissement: les médecins lui ont conseillé de faire le ménage avec des gants et surtout de se désinfecter si jamais du produit ménager entrait en contact avec une coupure.

D'ailleurs, les médecins locaux ont utilisé le cas de cette patiente pour faire de la prévention. Ils ont publié toute une série de précautions et ont insisté sur le fait qu'il fallait se faire examiner dès qu'on avait une sensation de picotement et d'engourdissement au bout des doigts.

Et aussi:

Obèse, amputé et vivant au milieu des cafards, il est finalement hospitalisé

Oui, se ronger les ongles est dangereux: une femme amputée du pouce

Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme de 53 ans a vu ses doigts devenir tout noir après qu'une petite coupure se soit infectée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-