Siège sans dossier sur un vol EasyJet, la photo qui fait polémique

Siège sans dossier sur un vol EasyJet, la photo qui fait polémique

Publié le 07/08/2019 à 13:51 - Mise à jour à 14:04
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un internaute a diffusé mardi 6 une photo montrant une passagère d'un vol EasyJet assise sur un siège sans dossier. Elle a finalement pu accéder à une vraie place, mais la situation comme la réaction de la compagnie a choqué ou fait rire les twittos.

La photo a fait le buzz et la réponse d'EasyJet presque autant. Un internaute a publié mardi sur Twitter une photo montrant une passagère d'un vol reliant Luton (Royaume-Uni) à Genève assise à un siège sans dossier. Une situation aussi inconfortable que contraire aux règles de sécurité.

Selon Matthew Harris, l'internaute qui a diffusé la photo (prise selon lui par son associé), la passagère en question a dû rester là le temps que tous les autres soient installés. Ce ne serait qu'après, l'avion n'étant pas bondé, qu'elle se serait vue proposer un autre siège en bon état.

Voir: Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié

L'internaute à l'origine du buzz interroge également sur ce qui se serait passé si l'avion avait été plein. Les deux solutions envisageables n'auraient pas été très valorisantes pour EasyJet: obliger un passager à voyager ainsi ou lui refuser l'accès à l'avion.

La réaction de la compagnie a également suscité beaucoup de critiques. Sur Twitter, elle a en effet demandé à Matthew Harris de supprimer sa publication et de s'adresser à elle uniquement via des messages privés. Une demande que l'homme a refusée, et qui a beaucoup fait rire les autres internautes.

La compagnie low cost est régulièrement pointée du doigt pour une politique de réduction des coûts qui nuit aux conditions de voyage des passagers. Beaucoup ont ironisé sur l'aspect de ce siège, alors que certains patrons de compagnie, notamment celui de Ryanair, ont déjà évoqué la possibilité de supprimer les sièges afin de remplir davantage les avions.

Lire aussi:

Décolleté trop visible, elle est expulsée d'un vol EasyJet (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Easyjet a demandé à l'internaute de supprimer la photo.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-