Singapour : un avion atterri en urgence, le moteur droit dévoré par les flammes (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2016 - 14:37
Image
Aile feu avions singapour moteur
Crédits
©Lee Bee Yee/PREMIUMMALL.SG/AFP
Les passagers du vol SQ368 de la Singapore Airlines qui reliait le petit Etat d'Asie du sud-est à Milan en Italie ce lundi 27 en sont quittes pour une belle frayeur.
©Lee Bee Yee/PREMIUMMALL.SG/AFP
Grosse frayeur pour les passagers d'un avion de Singapore Airlines ce lundi. Après l'atterrissage d'urgence à l'aéroport de Singapour, l'un des moteurs s'est embrasé avant d'être éteint pas les pompiers.

Les passagers du vol SQ368 de la Singapore Airlines qui reliait le petit Etat d'Asie du sud-est à Milan en Italie ce lundi 27 en sont quittes pour une belle frayeur. En effet, leur appareil a dû faire demi-tour en urgence pour revenir à son point de départ, après une heure trois quarts de vol.

En cause, l’allumage d’un voyant "pour signaler un problème d’huile de moteur", a indiqué la compagnie aérienne. "Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à environ 6h50. Le feu a été éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d’équipage", ajoute Singapore Airlines.

Les passagers ont débarqué par des escaliers et ont été transportés en autobus vers le terminal. L'un d'eux a publié sur Facebook une vidéo de 49 secondes apparemment prise d'un hublot à l'intérieur de l'appareil, montrant d'immenses flammes enveloppant le moteur droit du Boeing. "Je viens d'échapper à la mort. Je remercie Dieu d'être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants", a écrit une passagère, Lee Bee Yee, sur son compte Facebook.

La compagnie aérienne a de son côté indiqué qu’elle et l’ensemble des passagers seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan dans la journée.

Le 15 juin dernier, un avion de la compagnie aérienne indienne Jet Airways a été contraint de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international de Bangalore (Inde) après qu'un épais dégagement de fumée ait été aperçu dans la cabine passagers.

(Voir ci-dessous une vidéo amateur du l'incendie qui ravage le moteur droit de l'appareil):

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.