Des singes s'échappent au zoo de Vincennes, le parc évacué

Des singes s'échappent au zoo de Vincennes, le parc évacué

Publié le 26/01/2018 à 15:42 - Mise à jour à 15:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce vendredi, plusieurs singes se sont échappés de leur enclos du zoo de Vincennes. Au moins quatre ont réussi à s'enfuir dans les allées du parc. Une intervention est en cours.

C'est une traque d'un genre un peu particulier qui est en cours dans le zoo de Vincennes. Ce vendredi 26 en effet, pas moins de quatre singes se sont échappés de leur enclos dans le grand parc zoologique de l'agglomération parisienne. C'est le journal Le Parisien qui rapporte l'information. Dans un premier temps, c'est le chiffre de 50 primates qui a été avancé avant d'être revu fortement à la baisse.

On ignore précisément les raisons pour lesquelles les singes ont réussi à sortir de leur espace fermé autour du fameux "rocher" largement visible de l'extérieur.

Pour éviter tout incident, la direction du zoo a décidé malgré tout d'évacuer le parc de ses visiteurs. La préfecture de police, elle,  est venue renforcer la présence policière sur place pour éviter un quelconque débordement.

A l'intérieur du zoo, une quarantaine de soigneurs ont encerclé les petits singes pour les circonscrire dans un périmètre.

Lire aussi: Japon: pour conserver une "pure race" un zoo euthanasie 57 de ses macaques jugés "exotiques"

La direction a déjà annoncé que la situation est en train de rentrer dans l'ordre car "les mâles dominants sont rentrés dans l'enclos".

Le zoo de Vincennes, qui abrite pas moins de 180 espèces d'animaux, reçoit entre 750.000 et un million de visiteurs chaque année depuis sa réouverture en 2014 après six ans de fermeture pour travaux. Le grand rocher aux singes, construit en 1934 où peuvent circuler les primates, est haut de 65 mètres.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les babouins se sont échappés de leur enclos.

Newsletter





Commentaires

-