Somme: ils sauvent leur père, coincé sous une voiture

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Somme: ils sauvent leur père, coincé sous une voiture

Publié le 19/04/2019 à 20:15 - Mise à jour à 20:24
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un frère et une sœur âgés de 11 et 9 ans ont sauvé leur père jeudi 18 à Contalmaison dans la Somme. L'homme était en train de bricoler sous le véhicule lorsque le cric a lâché. Ce sont ses enfants qui l'ont libéré.

Ils peuvent être fiers d'eux. Donovan et Orlane, un frère et une sœur de 11 et 9 ans, ont sauvé leur père jeudi 18 à Contalmaison, dans la Somme où la petite famille réside.

Jeudi donc, le père était en train de bricoler sous la voiture familiale lors que soudain le cric qui soulevait le véhicule a lâché.

Régis a donc tenté de retenir l'automobile avec une main. "Au bout d'un moment, je fatiguais", a-t-il expliqué au Courrier Picard qui faisait de cette histoire sa Une ce vendredi 19.

A voir aussi: Rennes: une petite fille de cinq ans sauve sa mère victime d'un malaise

Il a alors alerté ses enfants pour qu'ils lui viennent en aide. Paniqués, Donovan et Orlane n'ont dans un premier temps pas réussi à trouver le second cric que leur père leur demandait de trouver au plus vite.

Finalement après s'être apaisés, les deux jeunes enfants ont réussi à dénicher l'outil dans la cave de la maison et s'en sont servi pour soulager leur papa qui pendant ce temps retenait toujours la voiture d'une main.

"J’avais un peu peur. Orlane m’a aidé à pomper pour soulever la voiture", a confié le petit garçon au journal local. Il a tout de même pris son courage à deux mains et réussi à sauver son père qui s'en est sorti sain et sauf.

Les pompiers, qui sont arrivés peu après sur les lieux ont tout de même transporté le père de famille, qui s'est dit fier de ses enfants, vers le centre hospitalier d'Amiens sud pour des examens complémentaires.

A lire aussi:

Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours

Charente-Maritime: 135 euros d'amende pour avoir fumé dans sa voiture avec son fils

Oise: une mère en voiture écrase sa fille de 19 mois

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux enfants ont sauvé leur père qui était coincé sous une voiture, les pompiers ont ensuite conduit l'homme à l'hôpital.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-