Somme : un homme glisse sur une plaque de verglas et meurt

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 janvier 2019 - 09:39
Image
Météo France a placé dimanche matin un huitième département, le Rhône, en vigilance orange pour neige et verglas
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un homme de 76 ans est mort mercredi à Hallencourt (Somme) après avoir glissé sur une plaque de verglas (Illustration).
© GERARD JULIEN / AFP/Archives

Un homme de 76 ans a été victime d'un terrible accident mercredi à Hallencourt (Somme). Il a glissé sur une plaque de verglas et s'est durement cogné la tête. Il est décédé des suites de ses blessures.

Jean-Claude D., un homme âgé de 76 ans et vivant depuis plusieurs années à Hallencourt dans la Somme, est mort mercredi 23 au matin après un tragique accident survenu dans cette commune de moins de 1.500 habitants.

Le septuagénaire faisait des courses rue de la République, à quelques mètres de chez lui, et il a glissé sur une plaque de verglas, sur le trottoir juste devant la boulangerie, selon l'information rapportée par Le Courrier Picard.

Le vieil homme a durement chuté sur la tête et n'a pas pu se relever. Trois témoins de l'accident ont tenté de lui porter secours en attendant que les pompiers arrivent.

Lire aussi: Somme - le Père Noël se coince la barbe lors d'une descente en rappel

Sapeurs-pompiers et médecins du Samu ont ensuite tout tenté pour le ranimer, mais Jean-Claude D. est décédé sur place des suites de ses blessures.

La Somme ne faisait pas partie mercredi des départements placés en vigilance à cause des chutes de neige. Mais les températures très basses (oscillant  toujours entre 0° et 1° degré ce jeudi matin) ont accentué les risques de formation de plaques de verglas, aussi bien sur les routes que sur les trottoirs, pas toujours bien salés.

Et aussi:

Somme: Un enfant de 8 ans meurt en tombant du tracteur de son grand-père

Pas-de-Calais: accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.