Son cerveau est infesté de larves, il meurt

Son cerveau est infesté de larves, il meurt

Publié le 02/04/2019 à 16:46 - Mise à jour à 16:53
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune Indien de 18 ans est décédé deux semaines après avoir mangé du porc mal cuit. Il a été la victime d'un cas rare de neurocysticercose: son cerveau a été infesté par des larves de ténias.

Il a succombé à une pathologie extrêmement rare. Un jeune Indien de 18 ans a succombé à un cas inédit de neurocysticercose à la mi-mars.

Le jeune avait mangé du porc mal cuit et avait dû être hospitalisé à Faribad (à proximité de la capitale New Delhi) après des convulsions.

Selon le New England Journal of Medicine, le patient souffrait aussi d'une douleur à l'aine et d'un œil gonflé.

A voir aussi: Côte-d'Or - paralysée à cause d'un ver dans les vertèbres

Il a dû subir un IRM, c'est là que les médecins ont découvert des lésions kystiques dans son cerveau. Celui-ci était en fait infesté de larves de Taenia solium, plus communément appelées "ver solitaire".

Le système nerveux central du jeune homme a été paralysé par de nombreux vers. Des kystes ont aussi été repérés dans l'œil du patient, l'un de ses testicules avait aussi été touché.

Les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver: lui administrer un traitement antiparasitaire était en effet trop risqué. Il est ainsi mort au bout de deux semaines d'hospitalisation.

Ce drame illustre à nouveau à quel point il est important de veiller à la bonne cuisson de produits carnés qui peuvent être contaminés par des œufs de ténia.

A lire aussi:

La bosse sur son visage était en fait un ver vivant (photos)

Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps

Un ver revient de l'espace avec deux têtes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune Indien est mort le cerveau infesté de vers après avoir mangé de la viande de porc mal cuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-