Son moteur le lâche en pleine course-poursuite avec la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Son moteur le lâche en pleine course-poursuite avec la police

Publié le 11/10/2018 à 17:14 - Mise à jour à 17:30
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans la nuit de lundi à mardi un jeune automobiliste de 24 ans a été arrêté par la police après avoir tenté de lui échapper. Il était au volant de sa voiture lorsque le moteur de celle-ci a lâché.

Le destin s'est retourné contre lui. Un jeune homme tentait d'échapper à la police dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, lorsqu'il a été arrêté net par une panne de son moteur de voiture.

Vers 1h30, les forces de l'ordre avaient voulu l'arrêter pour effectuer un contrôle, à hauteur du rond-point Napoléon. Mais le jeune homme âgé de 24 ans n'a pas jugé bon de s'arrêter.

"Les collègues ont constaté plusieurs infractions, dont la vitesse excessive du véhicule", a expliqué un policier.

A voir aussi: Creuse - amende majorée pour un plombier en excès de vitesse qui ne s'est pas dénoncé

Les agents l'ont alors pris en chasse quand il roulait à grande vitesse dans le centre-ville. Mais la course-poursuite n'a pas duré longtemps selon Ouest-France.

Car à l'entrée de la commune de Dompierre-sur-Yon, à une dizaine de kilomètres de là, le moteur de la voiture du fuyard a tout simplement lâché.

"Le conducteur (…) est sorti en levant les bras. Le moteur était sur le point de s’embraser. On peut supposer qu’il a drôlement chauffé le temps de la course-poursuite", a indiqué une source policière.

Le chauffard a ainsi pu être arrêté. Il a ensuite été placé en garde à vue.

A lire aussi:

Le rappeur Jul en garde à vue: appels de phares à la BAC, excès de vitesse, stupéfiants et arme

En pleine course, un motard appuie sur le frein de son adversaire (vidéo)

Course-poursuite à l'aéroport de Lyon: ce que l'on sait

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme en excès de vitesse tentait de fuir la police lorsque son moteur l'a lâché.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-