Soudan du Sud : au moins 40 morts dans le crash d'un avion

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2015 - 13:07
Image
Mickaël Peyssoneaux et Raphaël Llodra organisent une "Course de la liberté" en Corse
Crédits
FranceSoir
L'avion s'est écrasé dans une zone boisée.
FranceSoir
Les autorités sud-soudanaises ont confirmé mercredi le crash d'un avion-cargo près de l'aéroport international de Juba, dans le sud du pays. Quatre jours après le crash de l'A321 dans le Sinaï égyptien, il pourrait s'agir d'un nouvel appareil russe.

Un avion-cargo s'est écrasé mercredi 4 au matin juste après avoir décollé de l'aéroport international de Juba, capitale du Soudan du Sud. Selon Radio Miraya, média de la mission des Nations Unies dans le pays, il y aurait au moins une quarantaine de victimes sur la zone du crash, une zone de hameaux agricoles sur une petite île boisée située à environ 800 mètres du bout de la piste de décollage. Le directeur de l'aéroport de la ville aurait indiqué que "seulement trois personnes avaient survécu au crash".

Selon les autorités, citées par les médias du pays, il pourrait s'agir d'un appareil russe. Ateny Wek Ateny, porte-parole du gouvernement sud-soudanais, a déclaré qu'un membre d'équipage et qu'un enfant présent à bord faisaient partie des survivants. Il a aussi estimé qu'il y avait "probablement" une vingtaine de personnes à bord de l'appareil, dont dix à quinze passagers, avant d'ajouter que ces données devaient encore être confirmées. "Nous ignorons combien de personnes sont décédées au sol", a-t-il dit.

Selon Radio Miraya, l’appareil avait pour destination Paloich, dans le nord du pays. Cette région est l'une des régions les plus touchées par les combats qui ont causé la mort et le déplacement de plusieurs milliers de personnes ces deux dernières années dans le pays. La Croix rouge sud-soudanaise est arrivée sur les lieux du crash aux alentours de 11h heure française, ont constaté les reporters de Radio Miraya.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.