Soupçonné d'avoir violé sa petite fille pendant 5 ans et interpellé par le Raid

Soupçonné d'avoir violé sa petite fille pendant 5 ans et interpellé par le Raid

Publié le 09/08/2019 à 19:36 - Mise à jour à 19:37
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un septuagénaire soupçonné de multiples viols et agressions sexuelles sur sa petite-fille de 11 ans a été interpellé mardi par le Raid dans la Drôme et mis en examen. Les premiers attouchements remontraient à cinq ans.

Un homme de 71 ans a été interpellé mardi par le Raid dans la Drôme, près de Montélimar, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles répétés sur sa petite-fille de 11 ans. Selon les premiers éléments recueillis, l'homme s'en serait pris pour la première fois à l'enfant alors qu'elle n'était âgée que de six ans.

Les parents de la victime présumée auraient noté un changement dans le comportement de leur fille qui les a inquiétés. Celle-ci se serait finalement confiée à eux, dénonçant des agressions sexuelles commises par son grand-père paternel depuis 2014, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Voir: Cinq Français accusées du viol en réunion d'une Norvégienne en Espagne

Ce témoignage a mené à la décision d'interpeller le septuagénaire. Une arrestation qui a nécessité des moyens rarement mis en œuvre dans de telles affaires. Le suspect possédait en effet plusieurs fusils de chasse et des centaines de munitions. Les forces de l'ordre craignaient donc que l'interpellation de cet individu, décrit comme "bourru" par son entourage, dégénère.

C'est donc le Raid qui a été chargé de procéder mardi à l'arrestation, qui s'est finalement déroulée sans heurt. Placé en garde à vue, le suspect a été auditionné à plusieurs reprises. Il aurait reconnu "quelques caresses appuyées à l’endroit où il ne fallait pas" mais nié les viols.

Jeudi, il a été déféré au parquet de Valence qui l'a mis en examen pour viol et agressions sexuelles aggravés par l'âge de la victime et leur caractère incestueux. Il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi:

Un homme de 82 ans suspecté du viol d'une femme de 90 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme qui possédait plusieurs armes a été interpellé par le Raid.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-