Soupçonné d'avoir violé sa petite fille pendant 5 ans et interpellé par le Raid

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 août 2019 - 21:36
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'homme qui possédait plusieurs armes a été interpellé par le Raid.
©Kenzo Tribouillard/AFP

Un septuagénaire soupçonné de multiples viols et agressions sexuelles sur sa petite-fille de 11 ans a été interpellé mardi par le Raid dans la Drôme et mis en examen. Les premiers attouchements remontraient à cinq ans.

Un homme de 71 ans a été interpellé mardi par le Raid dans la Drôme, près de Montélimar, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles répétés sur sa petite-fille de 11 ans. Selon les premiers éléments recueillis, l'homme s'en serait pris pour la première fois à l'enfant alors qu'elle n'était âgée que de six ans.

Les parents de la victime présumée auraient noté un changement dans le comportement de leur fille qui les a inquiétés. Celle-ci se serait finalement confiée à eux, dénonçant des agressions sexuelles commises par son grand-père paternel depuis 2014, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Voir: Cinq Français accusées du viol en réunion d'une Norvégienne en Espagne

Ce témoignage a mené à la décision d'interpeller le septuagénaire. Une arrestation qui a nécessité des moyens rarement mis en œuvre dans de telles affaires. Le suspect possédait en effet plusieurs fusils de chasse et des centaines de munitions. Les forces de l'ordre craignaient donc que l'interpellation de cet individu, décrit comme "bourru" par son entourage, dégénère.

C'est donc le Raid qui a été chargé de procéder mardi à l'arrestation, qui s'est finalement déroulée sans heurt. Placé en garde à vue, le suspect a été auditionné à plusieurs reprises. Il aurait reconnu "quelques caresses appuyées à l’endroit où il ne fallait pas" mais nié les viols.

Jeudi, il a été déféré au parquet de Valence qui l'a mis en examen pour viol et agressions sexuelles aggravés par l'âge de la victime et leur caractère incestueux. Il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi:

Un homme de 82 ans suspecté du viol d'une femme de 90 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.