Soupçonnés d'humilier un élève handicapé, 4 surveillants d'un collège suspendus

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Soupçonnés d'humilier un élève handicapé, 4 surveillants d'un collège suspendus

Publié le 21/06/2018 à 20:42 - Mise à jour à 20:44
© RAYMOND ROIG / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Quatre surveillants d'un collège de Seine-Saint-Denis ont été suspendus à titre provisoire ce jeudi après la découverte par les autorités scolaires montrant ces encadrants en train d'humilier un élève handicapé.

Ils étaient censés faire régner le calme et protéger un élève vulnérable, ils sont accusés de l'avoir humilié et d'avoir filmé le tout.

Quatre surveillants d'un collège ont été suspendus à titre conservatoire de leur poste dans l'établissement de Debussy à Aulnay-sous-Bois dans le département de la Seine-Saint-Denis, ce jeudi 21. C'est France bleu Paris qui rapporte cette affaire, relayant une information de la direction des services départementaux de l'éducation nationale, la DSDEN.

Ces quatre professionnels sont accusés d'avoir pris part à des moqueries visant un élève handicapé scolarisé dans une section Segpa – Section d'enseignement général et professionnel adapté. Les individus ont en outre tourné une vidéo qui a ensuite été mise en ligne sur Internet et qui tourné sur les réseaux sociaux.

Voir aussi - Chartres: jugé pour le viol d'une handicapée de 78 ans, il assure qu'"elle était consentante"

Ces d'ailleurs le repérage de ces images humiliantes mercredi 20 qui a alerté la direction du collège. Cette dernière a indiqué à France bleu que "si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables" sans rentrer dans le détail précis du contenu de ces moqueries cruelles.

La DSDEN a assuré avoir fait le nécessaire pour effacer des réseaux sociaux la vidéos même s'il est encore possible de trouver aisément des captures d'écran. Les parents ont été informés de la situation et de leur possibilité de porter plainte.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les surveillants sont soupçonnés d'avoir filmé les humiliations d'un élève handicapé (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-