Spectacle de Dieudonné: une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Spectacle de Dieudonné: une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

Publié le 01/07/2019 à 07:12 - Mise à jour à 07:13
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d’une cinquantaine d’années a légèrement blessé quatre personnes dimanche 30 juin au soir dans l'Yonne en fonçant en voiture sur une scène que s’apprêtait à occuper Dieudonné.

 

Plus de peur que de mal mais l'incident aurait pu être gravissime. Un homme a lancé sa voiture contre la scène d'un spectacle de l'humoriste polémique Dieudonné dimanche soir à Neuvy-Sautour dans l'Yonne. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées par la voiture-bélier. Le responsable serait un voisin mécontent.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 18h avant la prestation de Dieudonné. C'est son équipe qui a maîtrisé l'individu avant l'arrivée de la gendarmerie. Deux des personnes sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L’homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Lire aussi - Au "goûter" de Dieudonné: Gilets jaunes, livres antisémites et "quenelles"

La page Facebook de l'humoriste controversé a publié des photos de l'incident, y dénonçant une "tentative de meurtre".

"Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu. Mais l'homme n'a a priori pas été très bien accueilli par l'équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule", a fait savoir la gendarmerie au quotidien.

A noter que le spectacle a pu avoir lieu malgré un retard de 30 minutes devant quelques 200 personnes. Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!".  

Voir:

"Bal des quenelles" de Dieudonné: une plainte déposée pour injure publique

Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a foncé dimanche dans l'Yonne sur une scène qu'allait occuper Dieudonné.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-