Stains: des policiers sauvent des enfants d'un incendie, ils sont caillassés par des jeunes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Stains: des policiers sauvent des enfants d'un incendie, ils sont caillassés par des jeunes

Publié le 02/01/2018 à 10:48 - Mise à jour à 12:00
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des policiers ont été la cible de jets de projectiles samedi à Stains alors qu'ils venaient de sauver des enfants dans un appartement victime d'un incendie. Il pourrait s'agir d'un sinistre volontaire.

Ils venaient juste d'accomplir un geste héroïque et ont été pris à partie par un groupe de personnes. Des policiers ont été la cible de jets de projectiles samedi 30 à Stains en Seine-Saint-Denis alors qu'ils venaient juste de sauver trois enfants d'un incendie dans un appartement.

Selon les premiers éléments, c'est la porte d'entrée de l'habitation qui a pris feu pour une raison encore interminée, bien que Le Parisien souligne que "des traces d'hydrocarbure ont été relevé sur le palier". A l'intérieur de l'appartement se trouvent trois enfants que leur mère a laissé pour aller faire une course. "On a entendu des sons bizarres, donc on a regardé dans le couloir, et on a vu des flammes. Les deux petits ont commencé à paniquer, et j'ai appelé les pompiers. On a attendu, puis on a entendu la sirène", a expliqué l'aîné de la famille à Europe 1. Une patrouille de police, présente à proximité de l’incendie, a précédé les soldats du feu et a porté assistance aux enfants.

A voir aussi: Champigny-sur-Marne: indignation unanime après le passage à tabac de deux policiers

"On avait du mal à respirer à partir du premier étage. Au troisième étage, des braises nous tombaient dessus. On s'est relayés pour mettre des coups de pied dans la porte, mais elle ne voulait pas céder. Finalement, c'est venu. On s'est engouffrés dans l'appartement, et on entendait les enfants crier", a souligné de son côté un policier à la radio. Les fonctionnaires ont réussi à faire sortir les enfants de l'appartement en feu sans qu'ils ne soient blessés

Une intervention qui laisse un goût amer aux forces de l'ordre car une fois les petites victimes sauvées, elles ont été prises à partie par un groupe de jeunes qui leur a lancé des projectiles. "On s'est fait caillasser par une bande de jeunes. On n'a pas compris, on était venu interpeller personne. On était juste venus faire notre boulot", a expliqué, exaspéré, le policier. Et d'ajouter: "On avait les enfants dans les bras, les projectiles auraient aussi bien pu les toucher".

La petite famille a été relogée. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des policiers ont sauvé in extremis trois enfants de 4, 7 et 11 ans d’un incendie d’appartement, samedi soir à Stains.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-