Stains: ils agressent un lycéen à coups de marteau dans son école

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Stains: ils agressent un lycéen à coups de marteau dans son école

Publié le 15/03/2018 à 10:38 - Mise à jour à 10:50
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lundi, un lycéen a été agressé à coups de marteau au lycée Maurice Utrillo de Stains (Seine-Saint-Denis). Peu après, une rixe avec des assaillants armés de machettes et de battes de baseball a failli dégénérer avant l'intervention de la police.

C'est une agression particulièrement brutale qui s'est déroulée en plein jour, au lycée Maurice Utrillo dans la commune de Stains, en Seine-Saint-Denis. Et qui a été captée par des images de vidéosurveillance. Un élève a été battu lundi 12 par un groupe d'agresseurs venus de l'extérieur, et a reçu plusieurs coups de marteau.

Sur les images (diffusées par BFMTV), on distingue clairement la victime mise à terre par les assaillants qui sont arrivés sans difficulté devant l'établissement. Là, l'un des agresseurs frappe l'élève avec un marteau à plusieurs reprises. La victime, gravement blessée, sera ensuite transférée à l'hôpital.

Peu après cette première agression, un nouveau groupe d'assaillants s'est présenté au lycée Maurice Utrillo, armé de battes de baseball et de machettes. La police, prévenue des incidents, a réussi à empêcher la confrontation qui aurait pu être bien plus violente encore.

La police n'a pas encore procédé à des arrestations et ne connaît donc ni l'identité des agresseurs, ni les raisons d'une telle violence. Le jeune garçon agressé a été interrogé par les enquêteurs sur son lit d'hôpital où il se trouvait toujours ce jeudi 15 au matin. Il refuse de coopérer et de livrer un nom ou un motif à ce déchaînement de violence.

Toujours lundi, c'est dans un lycée de Draveil dans l'Essonne qu'une attaque similaire a été perpétrée. Trois agresseurs ont attaqué au marteau un lycéen, visiblement en guise de représailles d'une précédente agression. Les assaillants ont été arrêtés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a été blessé à coups de marteau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-