Attaque terroriste à Stockholm: un camion percute des piétons dans le centre-ville, au moins trois morts (autorités)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Attaque terroriste à Stockholm: un camion percute des piétons dans le centre-ville, au moins trois morts (autorités)

Publié le 07/04/2017 à 15:29 - Mise à jour à 16:41
©Capture d'écran Aftenbladet
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un véhicule a foncé sur la foule ce vendredi 7 dans le centre de Stockholm en Suède faisant au moins trois morts. Les autorités locales confirment la piste de l'attentat.

Un camion a percuté des passants ce vendredi 7 dans le centre-ville de Stockholm en Suède peu avant 15h sur la grande rue Drottninggatan, une des artères principales de la ville. Un important dispositif de police a été déployé pour sécuriser les lieux tandis que des véhicules de secours convergent vers les lieux l'évènement pour prendre en charge les blessés. Au moins trois personnes ont été tué pendant cette attaque et 8 autres ont été blessés.

La circulation était perturbée dans le métro, l'attentat s'étant déroulé au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm.  

"La Suède a été attaquée" et "tout laisse penser à un attentat" après une attaque au camion bélier, a affirmé le Premier ministre Stefan Löfven, cité par les médias du pays. M. Löfven, qui au moment de l'attentat était en route vers la deuxième ville du pays, Göteborg, a fait demi-tour pour revenir dans la capitale, ont ajouté ces médias. Le Premier ministre a également annoncé qu'un homme avait été interpellé. 

Le camion est arrivé depuis le nord de cette grande rue piétonne, la plus fréquentée de la capitale et bordée de nombreuses boutiques et immeubles de bureau. Des blocs de béton sont pourtant déposés à intervalles réguliers le long de la rue. 

Les forces de l’ordre ont également sécurisé la résidence officielle du Premier ministre, le Parlement et le château de Stockholm, tous situés dans le centre de Stockholm, à quelques centaines de mètres du lieu du drame, selon le quotidien suédois Expressen.

> Pour plus d'information au sujet de cette attentat suivez le direct de FranceSoir en cliquant ICI. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


On ignore pour l'instant si il s'agit d'une attaque terroriste ou d'une perte de contrôle d'un véhicule.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-