Strasbourg: des centaines de spectateurs visionnent "Les Dents de la Mer" dans une piscine municipale

Strasbourg: des centaines de spectateurs visionnent "Les Dents de la Mer" dans une piscine municipale

Publié le 19/09/2016 à 09:19 - Mise à jour à 09:25
©Frederick Florin/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Dans le cadre du Festival européen du film fantastique, quelque 200 spectateurs ont assisté dimanche soir à une projection nocturne des "Dents de la Mer" dans une piscine de Strasbourg. Ils ont pris place dans des bouées jaunes et bleues.

Quelque 200 spectateurs ont assisté dimanche 18 au soir à une projection nocturne des Dents de la Mer dans une piscine, certains assis dans des bouées, les pieds dans l'eau pour plus de frayeur, a constaté un journaliste de l'AFP. Le film au requin blanc réalisé par Steven Spielberg (1975) était projeté dans un bassin des bains municipaux de Strasbourg dans le cadre du Festival européen du film fantastique.

Dans le bassin, plusieurs dizaines de spectateurs en maillots et caleçons de bains, ont pu prendre place dans des bouées jaunes et bleues, pour assister à la première des deux séances, le reste du public pouvant regarder le film depuis l'étage. "On a envie de tenter des expériences", a déclaré Rolland Albert, un architecte de 35 ans interrogé par l'AFP, venu avec une amie qui a dit "aimer les séances détournées". "Peut-être qu'il y aura des gens qui vont nous prendre les mollets", a présumé le couple avant de s'installer dans la piscine.

Dans le bassin, des plongeurs bénévoles effectuaient des rondes, prêts à aider les spectateurs fatigués, ou en difficulté sur leur bouée. Si les projections des Dents de la mer sur l'eau ne sont pas nouvelles - à Austin au Texas, un établissement de plein air a relancé ce concept l'année dernière -, les organisateurs souhaitaient proposer une séance "en immersion, sur l'eau qui permette de sentir la frayeur en eaux troubles", a commenté Daniel Cohen, directeur du Festival européen du film fantastique de Strasbourg.

Les bains municipaux de Strasbourg avaient été choisis pour cette séance, pour soutenir la candidature à l'Unesco de la "Neustadt", l'ex quartier impérial allemand, qui abrite ce lieu datant de 1905, et dont la Ville demande le classement au patrimoine mondial.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le film était projeté dans un bassin des bains municipaux de Strasbourg dans le cadre du Festival européen du film fantastique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-