Strasbourg: important incendie dans l'entreprise Soprema (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Strasbourg: important incendie dans l'entreprise Soprema (vidéo)

Publié le 20/07/2018 à 10:13 - Mise à jour à 10:25
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un important incendie s'est déclenché dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, dans le quartier Port-du-Rhin. Le feu a fait suite à une explosion dans les locaux de l'entreprise Soprema.

Des "interventions techniques" doivent encore être réalisées ce vendredi 20 mais l'incendie a été maitrisé dans la nuit. Un feu a ravagé les locaux de l'entreprise Soprema dans la nuit de jeudi 19 à ce vendredi à Strasbourg, dans le quartier Port-du-Rhin.

Il a fait suite à une explosion dans ces locaux où se trouvaient encore des employés à 21h50 selon France 3 Grand-Est.

Les sept employés présents sur place sont sortis en entendant l'alarme incendie de l'atelier se déclencher. L'explosion qui a retenti et qui a provoqué le départ de feu aurait eu lieu dans l'atelier polyuréthane servant à fabriquer des produits d'étanchéité liquides, matériels dans lesquels Soprema est spécialisée.

A voir aussi: Un incendie menace le parc naturel de Yosemite en Californie

Seulement deux employés ont été légèrement blessés et pris en charge par les pompiers, toutes les autres personnes présentes sur place s'en sont sorties sans dommage.

Les dégâts matériels sont par contre plus importants: 3.000 à 3.500 mètres carrés de locaux ont été détruits par les flammes.

Les pompiers ont été mobilisés en nombre cette nuit: ils étaient plus de 130 sur les lieux et 66 engins ont été utilisés. Des hommes d'Obernai et d'Allemagne sont d'ailleurs venus en renfort des pompiers strasbourgeois. Une trentaine de policiers ont aussi été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux et instaurer un périmètre de sécurité.

Après des mesures sur l'air ambiant réalisées autour des lieux du sinistre, la préfecture du Bas-Rhin a indiqué qu'elles n'avaient "pas révélé de risque particulier".

A lire aussi:

Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Sables-D'Olonne - une séance de vaudou provoque un incendie

Cinq morts après un incendie à Pau - la piste d'un "drame familial" privilégiée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pas moins de 130 pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour faire face à cet incendie à Strasbourg.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-