Strasbourg : important incendie dans l'entreprise Soprema (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juillet 2018 - 12:13
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Pas moins de 130 pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour faire face à cet incendie à Strasbourg.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un important incendie s'est déclenché dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, dans le quartier Port-du-Rhin. Le feu a fait suite à une explosion dans les locaux de l'entreprise Soprema.

Des "interventions techniques" doivent encore être réalisées ce vendredi 20 mais l'incendie a été maitrisé dans la nuit. Un feu a ravagé les locaux de l'entreprise Soprema dans la nuit de jeudi 19 à ce vendredi à Strasbourg, dans le quartier Port-du-Rhin.

Il a fait suite à une explosion dans ces locaux où se trouvaient encore des employés à 21h50 selon France 3 Grand-Est.

Les sept employés présents sur place sont sortis en entendant l'alarme incendie de l'atelier se déclencher. L'explosion qui a retenti et qui a provoqué le départ de feu aurait eu lieu dans l'atelier polyuréthane servant à fabriquer des produits d'étanchéité liquides, matériels dans lesquels Soprema est spécialisée.

A voir aussi: Un incendie menace le parc naturel de Yosemite en Californie

Seulement deux employés ont été légèrement blessés et pris en charge par les pompiers, toutes les autres personnes présentes sur place s'en sont sorties sans dommage.

Les dégâts matériels sont par contre plus importants: 3.000 à 3.500 mètres carrés de locaux ont été détruits par les flammes.

Les pompiers ont été mobilisés en nombre cette nuit: ils étaient plus de 130 sur les lieux et 66 engins ont été utilisés. Des hommes d'Obernai et d'Allemagne sont d'ailleurs venus en renfort des pompiers strasbourgeois. Une trentaine de policiers ont aussi été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux et instaurer un périmètre de sécurité.

Après des mesures sur l'air ambiant réalisées autour des lieux du sinistre, la préfecture du Bas-Rhin a indiqué qu'elles n'avaient "pas révélé de risque particulier".

A lire aussi:

Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Sables-D'Olonne - une séance de vaudou provoque un incendie

Cinq morts après un incendie à Pau - la piste d'un "drame familial" privilégiée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.