Strasbourg : la jeune chirurgienne se donne la mort dans son bureau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 19:48
Image
L'hôpital Paul Strauss à Strasbourg
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La chirurgienne s'est donnée la mort dans l'hôpital Paul Strauss.
©Capture d'écran YouTube
Une jeune chirurgienne de 34 ans, spécialiste du cancer du sein, s'est donnée la mort vendredi. Son geste est, pour l'instant, inexpliqué.

Elle s'est suicidée sur son lieu de travail. Le journal L'Alsace révèle mardi 12 qu'une jeune chirurgienne du centre d'oncologie Paul Strauss s'est donné la mort vendredi 8. Le corps de Stéphanie J., une spécialiste du cancer du sein âgée de 34 ans, a été retrouvé dans son bureau, plongeant ses collègues dans la stupeur face à ce geste inexpliqué.

Décrite comme "très dynamique" et "très appréciée" par ses confrères, cette mère de deux enfants avait récemment développé la chirurgie ambulatoire. Une enquête a été ouverte pour confirmer la thèse du suicide, qui ne semble guère faire de doutes, et essayer de comprendre ce geste fatal.

Interrogé par France bleu, un délégué syndical Force ouvrière de l'hôpital tente d'amorcer une explication. "Nous n’excluons pas que les conditions de travail, la souffrance au travail, aient pu être un facteur déclenchant. Le centre traverse une période extrêmement difficile" explique-t-il, rappelant que "600 salariés sont toujours en attente de réponses concrètes sur leur avenir au sein de l’Institut régional du cancer alors que nous sommes à quelques semaines du déménagement".

Aller plus loin: Info FranceSoir - Paris: un infirmier se défenestre à l'hôpital Georges-Pompidou  

L'établissement doit en effet prendre ses nouveaux quartiers dans les locaux du futur Institut régional du cancer sur le site de Hautepierre (toujours en construction), et fusionner à cette occasion avec les hôpitaux universitaires de Strasbourg.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des billets en euros
Polémique : un salaire de 300.000 euros pour le directeur du centre anti-cancer de Strasbourg
Le directeur du centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg touche plus de 300.000 euros par an sans compter les indemnités de logement, révèle ce jeud...
08 février 2018 - 21:51
Société
Image
Edouard Philippe quitte le palais de l'Elysée après un conseil des ministres, le 8 février 2018
Le gouvernement fixe ses priorités pour soigner le système de santé
Financement, numérique, formation... Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dévoileront mardi leurs priorités pour la "transform...
13 février 2018 - 08:27
Politique
Image
Le viaduc de Bellegarde-sur-Valserine.
Essonne : un père se jette d'un viaduc avec ses deux filles
Les corps sans vie d'un homme de 38 ans et de ses deux filles ont été retrouvés mercredi soir aux alentours de 20h en contrebas d'un viaduc de l'Essonne. Ce sont des p...
25 mai 2017 - 16:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.