Strasbourg: Le corps d'un jeune homme retrouvé une semaine après sa disparition

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Strasbourg: Le corps d'un jeune homme retrouvé une semaine après sa disparition

Publié le 18/12/2018 à 16:13 - Mise à jour à 16:22
©Thierry Zoccolan/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le corps d'une jeune homme de 19 ans disparu depuis une semaine a été découvert lundi dans un bassin du port de Strasbourg, une semaine après sa disparition. La thèse accidentelle serait privilégiée.

Le dénouement s'est avéré dramatique après une semaine de recherches et d'inquiétude. Le corps d'un jeune homme disparu depuis une semaine a été découvert lundi 17 au matin à Strasbourg.

Axel, 19 ans, n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Il s'était alors rendu au Famous Club Lounge, une boîte de nuit de Kehl, ville d'Allemagne située à quelques kilomètres de Strasbourg. Il en serait parti vers 2h.

Voir: Un corps vieux de 10 ans retrouvé aux pompes funèbres

Un appel à témoins avait été lancé par la police et un groupe d'aide s'était constitué sur Facebook afin de réunir des informations et des témoignages. Une battue a été organisée samedi 15 sans donner de résultats. Mais l'analyse des vidéos de surveillance avait permis de retrouver la trace du jeune homme, filmé alors qu'il marchait seul rue de la Minoterie, une longue impasse qui donne sur les bassins du port fluvial de Strasbourg.

La brigade fluviale de la gendarmerie a alors été dépêchée sur place afin de draguer la zone. Des recherches qui ont abouti lundi à la découverte du corps du jeune homme. L'enquête ouverte afin d'établir les causes du décès était encore en cours ce mardi 18, mais selon les éléments dévoilés par Le Parisien, elle s'orienterait vers la thèse d'une chute accidentelle, écartant a priori celle du suicide ou de l'acte criminel.

Lire aussi:

Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

Un terrain ayant appartenu à Fourniret fouillé dans les Ardennes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps du jeune homme a été découvert par les gendarmes de la brigade fluviale dans un bassin de Strasbourg (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-