Strasbourg: Le corps d'un jeune homme retrouvé une semaine après sa disparition

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 décembre 2018 - 17:13
Image
Des plongeurs de la gendarmerie
Crédits
©Thierry Zoccolan/AFP
Le corps du jeune homme a été découvert par les gendarmes de la brigade fluviale dans un bassin de Strasbourg (illustration).
©Thierry Zoccolan/AFP
Le corps d'une jeune homme de 19 ans disparu depuis une semaine a été découvert lundi dans un bassin du port de Strasbourg, une semaine après sa disparition. La thèse accidentelle serait privilégiée.

Le dénouement s'est avéré dramatique après une semaine de recherches et d'inquiétude. Le corps d'un jeune homme disparu depuis une semaine a été découvert lundi 17 au matin à Strasbourg.

Axel, 19 ans, n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Il s'était alors rendu au Famous Club Lounge, une boîte de nuit de Kehl, ville d'Allemagne située à quelques kilomètres de Strasbourg. Il en serait parti vers 2h.

Voir: Un corps vieux de 10 ans retrouvé aux pompes funèbres

Un appel à témoins avait été lancé par la police et un groupe d'aide s'était constitué sur Facebook afin de réunir des informations et des témoignages. Une battue a été organisée samedi 15 sans donner de résultats. Mais l'analyse des vidéos de surveillance avait permis de retrouver la trace du jeune homme, filmé alors qu'il marchait seul rue de la Minoterie, une longue impasse qui donne sur les bassins du port fluvial de Strasbourg.

La brigade fluviale de la gendarmerie a alors été dépêchée sur place afin de draguer la zone. Des recherches qui ont abouti lundi à la découverte du corps du jeune homme. L'enquête ouverte afin d'établir les causes du décès était encore en cours ce mardi 18, mais selon les éléments dévoilés par Le Parisien, elle s'orienterait vers la thèse d'une chute accidentelle, écartant a priori celle du suicide ou de l'acte criminel.

Lire aussi:

Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

Un terrain ayant appartenu à Fourniret fouillé dans les Ardennes