Strasbourg: opération de police en cours à Neudorf

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Strasbourg: opération de police en cours à Neudorf

Publié le 13/12/2018 à 15:59 - Mise à jour à 16:02
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une opération de police est en cours ce jeudi 13 à Strasbourg dans le quartier Neudorf alors que Chérif Chekatt est recherché depuis mardi soir comme l'auteur de la fusillade du Marché de Noël.

La nouvelle a rapidement laissé penser que le jeune homme de 29 ans pourrait avoir été repéré. C'est en effet dans ce quartier que sa trace a été perdue, après qu'il a fuit les lieux de l'attaque en taxi, lequel l'a déposé dans ce secteur.

Toutefois, selon les informations de BFMTV, il s'agirait "d'interventions normales de la police dans ce type de procédure et non d'une opération du RAID visant l'interpellation de Cherif Chekatt".

Les autorités demandent aux personnes présentes de ne pas relayer sur les réseaux sociaux d'informations, photos ou vidéos des opérations de police dont elles pourraient être témoins, lesquelles pourraient aider le ou les suspects.

La plus grande incertitude règne actuellement quant à la position du tireur présumé qui pourrait s'être terré dans la ville, mais aussi avoir quitté le pays. Les autorités envisagent notamment un passage en Allemagne où il a été condamné pour cambriolage et un temps incarcéré.

La police nationale a lancé mercredi soir un appel à témoins pour retrouver l'homme le plus recherché de France, auteur présumé de cet attentat qui a fait trois morts et un blessé en état de mort cérébrale.

"Attention, individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", a mis en garde la police, décrivant un individu de 1,80 m, "peau mate", "corpulence normale" et "marque sur le front". Toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" est appelée à composer le 17.

 

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une opération de police a été déclenché ce mercredi à Strasbourg dans le quartier Neudorf.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-