Strasbourg: opération de police en cours à Neudorf

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 décembre 2018 - 16:59
Image
Policiers dans les rues de Strasbourg, le 12 décembre 2018
Crédits
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP
Une opération de police a été déclenché ce mercredi à Strasbourg dans le quartier Neudorf.
© Sébastien BOZON, SEBASTIEN BOZON / AFP

Une opération de police est en cours ce jeudi 13 à Strasbourg dans le quartier Neudorf alors que Chérif Chekatt est recherché depuis mardi soir comme l'auteur de la fusillade du Marché de Noël.

La nouvelle a rapidement laissé penser que le jeune homme de 29 ans pourrait avoir été repéré. C'est en effet dans ce quartier que sa trace a été perdue, après qu'il a fuit les lieux de l'attaque en taxi, lequel l'a déposé dans ce secteur.

Toutefois, selon les informations de BFMTV, il s'agirait "d'interventions normales de la police dans ce type de procédure et non d'une opération du RAID visant l'interpellation de Cherif Chekatt".

Les autorités demandent aux personnes présentes de ne pas relayer sur les réseaux sociaux d'informations, photos ou vidéos des opérations de police dont elles pourraient être témoins, lesquelles pourraient aider le ou les suspects.

La plus grande incertitude règne actuellement quant à la position du tireur présumé qui pourrait s'être terré dans la ville, mais aussi avoir quitté le pays. Les autorités envisagent notamment un passage en Allemagne où il a été condamné pour cambriolage et un temps incarcéré.

La police nationale a lancé mercredi soir un appel à témoins pour retrouver l'homme le plus recherché de France, auteur présumé de cet attentat qui a fait trois morts et un blessé en état de mort cérébrale.

"Attention, individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", a mis en garde la police, décrivant un individu de 1,80 m, "peau mate", "corpulence normale" et "marque sur le front". Toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" est appelée à composer le 17.

 

 

14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don