Alban: la mairie a reçu un don anonyme de 5.000 euros

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alban: la mairie a reçu un don anonyme de 5.000 euros

Publié le 04/05/2017 à 08:23 - Mise à jour à 08:24
©Images Money/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le village d'Alban dans le Tarn a eu la surprise de découvrir fin mars, dans la boite aux lettres de la mairie, une grande enveloppe avec 5.000 euros en billets. Après enquête, l'argent n'avait pas d'origine criminelle et a été considéré comme un don anonyme fait à la commune.

C'est une découverte que n'importe qui aimerait faire dans sa boite aux lettres. Fin mars, une employée de la mairie d'Alban, à l'est d'Albi dans le Tarn, a trouvé une enveloppe avec une épaisse liasse de billets en relevant le courrier lors de son arrivée au travail. Il y en avait pour… 5.000 euros!

Choquée, ou plutôt interloquée, elle a évidemment immédiatement contacté Jean-Louis Fournier, le maire de ce petit village où ne résident même pas 1.000 habitants. Ce dernier s'est confié mercredi 3 à 20 Minutes sur le généreux don anonyme que sa commune a donc reçu.

En apprenant la nouvelle, il a d'abord cru à une farce. "Au premier coup d’œil, je me suis dit: +Ce sont de faux billets+". Mais son œil d'expert a ensuite authentifié les petites coupures. Le second réflexe a été de s'assurer que tout cet argent n'avait pas une origine criminelle. "J’ai alors appelé la gendarmerie pour faire une déclaration et voir s’il ne s’agissait pas d’argent volé" a-t-il raconté.

Depuis la déclaration, les gendarmes ont mené leur enquête et n'ont rien trouvé de suspect. Résultat, ces 5.000 euros ont été considérés comme un don à la commune d'Alban et Monsieur Fournier a décidé de l'allouer au budget du centre communal d'action sociale.

Ce n'est pas la première fois que ce petit village reçoit de l'argent d'un généreux donateur. Mais auparavant, il s'agissait de personnes qui n'avaient pas d'héritier. Là, le mystère reste entier. Mais le maire va tenter de l'éclaircir pour au moins faire des remerciements. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ces 5.000 euros ont été considérés comme un don à la commune d'Alban et Monsieur Fournier a décidé de l'allouer au budget du centre communal d'action sociale.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-