Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

Publié le 21/12/2018 à 16:54 - Mise à jour à 16:57
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme de 36 ans a été retrouvée morte jeudi en Inde. Elle s'est donné la mort en se pendant à une poutre. Elle était enceinte et a accouché pendant son suicide. Le bébé, un petit garçon, a survécu.

Une jeune femme de 36 ans a été retrouvée morte jeudi 20 à Katni en Inde. Elle s'est suicidée par pendaison en accrochant une corde à une poutre, dans la maison attenante à l'exploitation agricole de son mari.

La trentenaire était enceinte et elle a accouché d'un petit garçon pendant son suicide. Le bébé a survécu mais est resté suspendu par le cordon ombilical entre les jambes de sa mère, jusqu'à ce que les secours interviennent.

C'est l'époux de la victime qui a alerté les autorités quand il a découvert le corps de sa femme. Mais il n'a pas remarqué que son fils était né car le petit bébé était caché par le sari (vêtement traditionnel indien avec un très long jupon) de sa mère.

Lire aussi: une présentatrice météo se suicide après une opération ratée des yeux

Le petit garçon était bien vivant à l'arrivée des secours. Juste avant, une policière l'avait récupéré, nettoyé, avant de l'envelopper au chaud dans une couverture en attendant justement qu'une assistance médicale soit mise en place.

Le nourrisson a été hospitalisé et va bien, mais il doit rester en observation quelques jours.

La police locale a ouvert une enquête pour comprendre ce qui a pu mener cette future maman au suicide.

En Inde, le suicide -reconnu comme enjeu de santé publique- est un terrible fléau chez les femmes. Les Indiennes qui se donnent la mort représentent chaque année 36% du total des femmes suicidées à travers le monde.

Et aussi:

Elle croit faire une rechute de son cancer du sein, elle se suicide

Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé

Indre: soupçonné d'inceste, il se suicide avant son procès

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme de 36 ans a été retrouvée morte jeudi en Inde, après s'être suicidée et avoir donné naissance à un bébé en même temps.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-