Suisse: un père et ses deux enfants retrouvés morts au pied d'une falaise, sans doute un suicide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Suisse: un père et ses deux enfants retrouvés morts au pied d'une falaise, sans doute un suicide

Publié le 15/08/2015 à 16:15 - Mise à jour à 16:32
©Martin Abegglen/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Le cadavre d’un père et de ses deux jeunes enfants ont été découverts vendredi 14 au pied d’une falaise, dans le canton de Neuchatel, en Suisse. Le corps sans vie d'une femme a ensuite été retrouvé à quelques centaines de mètres de là. Si les deux affaires n'ont sans doute aucun lien, elles pourraient toutes deux s'expliquer par un suicide.

Il s’agit sans doute d’un suicide familial. Le cadavre d’un homme et deux enfants en bas âge, probablement français, ont été découverts vendredi 14 au pied d’une falaise, dans le canton de Neuchatel, a annoncé-un porte parole de la police, émettant l'hypothèse d'un suicide. Le corps sans vie d’une femme a également été retrouvé à quelques centaines de mètres là. Toutefois, selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit ni de l’épouse de l’homme, ni de la mère des enfants.

Très inquiet d’un message vocal dans lequel l’homme retrouvé mort le prévenait qu’il avait prévu de tuer ses deux enfants et d’ensuite se donner la mort, un membre de sa famille a alerté la police suisse vendredi 14 au matin.  Un hélicoptère et une quarantaine de policiers accompagnés de chiens renifleurs se sont alors immédiatement lancés à la recherche de la famille. Mais trop tard…

En effet, l’hélicoptère a fini par localiser le corps d’un homme et de deux jeunes enfants au pied d’une falaise de 150 mètres de hauteur du cirque rocheux du Creux-du-Van. Le cadavre d’une femme a ensuite été découvert à quelques centaines de mètres plus loin.

Selon un communiqué de la police, le père était âgé de 45 ans et ses enfants, un fils et une fille, respectivement de deux et trois ans.  Selon les premières constatations, les petits ne présentaient pas d’entraves visibles, ni corde, ni lien.  La famille serait à priori de nationalité française, tout comme la femme retrouvée plus tard, âgée de 45 ans et habitant à Neuchatel.

Selon la police, les deux affaires, à priori sans lien, pourraient s’expliquer par un suicide. L’hypothèse semble en tout cas solide dans le cas du père et de ses enfants puisque, dans sa voiture garée au sommet du cirque du Creux-du-Van, les enquêteurs ont trouvé une brève lettre manuscrite dans laquelle il explique en des termes désespérés que, dans le cadre de son divorce, la justice ne lui a pas accordé la garde de ses deux enfants.

Une enquête est en cours."Nous partons sur une procédure de meurtre à l'encontre des deux enfants. Si cette hypothèse se transforme en vérité, l'action pénale sera ensuite éteinte, en raison de la mort du suspect", a précisé le procureur suisse Jean-Paul Ros, cité par L'Est Républicain. La mère des enfants a été localisée vendredi après-midi et bénéficie depuis d’une aide psychologique. 

 

Auteur(s): RT


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le cirque du Creux-du-Van, où un père de famille et ses deux enfants ont trouvé la mort vendredi 14.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-