Suisse : un père et ses deux enfants retrouvés morts au pied d'une falaise, sans doute un suicide

Auteur(s)
RT
Publié le 15 août 2015 - 18:15
Image
Creux-du-Van montagne Suisse
Crédits
©Martin Abegglen/Flickr
Le cirque du Creux-du-Van, où un père de famille et ses deux enfants ont trouvé la mort vendredi 14.
©Martin Abegglen/Flickr
Le cadavre d’un père et de ses deux jeunes enfants ont été découverts vendredi 14 au pied d’une falaise, dans le canton de Neuchatel, en Suisse. Le corps sans vie d'une femme a ensuite été retrouvé à quelques centaines de mètres de là. Si les deux affaires n'ont sans doute aucun lien, elles pourraient toutes deux s'expliquer par un suicide.

Il s’agit sans doute d’un suicide familial. Le cadavre d’un homme et deux enfants en bas âge, probablement français, ont été découverts vendredi 14 au pied d’une falaise, dans le canton de Neuchatel, a annoncé-un porte parole de la police, émettant l'hypothèse d'un suicide. Le corps sans vie d’une femme a également été retrouvé à quelques centaines de mètres là. Toutefois, selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit ni de l’épouse de l’homme, ni de la mère des enfants.

Très inquiet d’un message vocal dans lequel l’homme retrouvé mort le prévenait qu’il avait prévu de tuer ses deux enfants et d’ensuite se donner la mort, un membre de sa famille a alerté la police suisse vendredi 14 au matin.  Un hélicoptère et une quarantaine de policiers accompagnés de chiens renifleurs se sont alors immédiatement lancés à la recherche de la famille. Mais trop tard…

En effet, l’hélicoptère a fini par localiser le corps d’un homme et de deux jeunes enfants au pied d’une falaise de 150 mètres de hauteur du cirque rocheux du Creux-du-Van. Le cadavre d’une femme a ensuite été découvert à quelques centaines de mètres plus loin.

Selon un communiqué de la police, le père était âgé de 45 ans et ses enfants, un fils et une fille, respectivement de deux et trois ans.  Selon les premières constatations, les petits ne présentaient pas d’entraves visibles, ni corde, ni lien.  La famille serait à priori de nationalité française, tout comme la femme retrouvée plus tard, âgée de 45 ans et habitant à Neuchatel.

Selon la police, les deux affaires, à priori sans lien, pourraient s’expliquer par un suicide. L’hypothèse semble en tout cas solide dans le cas du père et de ses enfants puisque, dans sa voiture garée au sommet du cirque du Creux-du-Van, les enquêteurs ont trouvé une brève lettre manuscrite dans laquelle il explique en des termes désespérés que, dans le cadre de son divorce, la justice ne lui a pas accordé la garde de ses deux enfants.

Une enquête est en cours."Nous partons sur une procédure de meurtre à l'encontre des deux enfants. Si cette hypothèse se transforme en vérité, l'action pénale sera ensuite éteinte, en raison de la mort du suspect", a précisé le procureur suisse Jean-Paul Ros, cité par L'Est Républicain. La mère des enfants a été localisée vendredi après-midi et bénéficie depuis d’une aide psychologique. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.