Suisse : une fusillade fait plusieurs morts dans un quartier résidentiel du nord du pays

Auteur(s)
RT
Publié le 10 mai 2015 - 12:49
Image
Policiers suisses illustration
Crédits
©Kecko/Flickr
Une fusillade a fait plusieurs morts en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche.
©Kecko/Flickr
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté dans le quartier résidentiel de Würenlingen, dans le canton d'Argovie, dans le nord de la Suisse. A leur arrivée, les secouristes ont retrouvé des corps sans vie dans la rue et dans un immeuble. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Une fusillade a fait plusieurs morts en Suisse. Samedi 9 à 23h15, dans le quartier résidentiel de Würenlingen, dans le canton d'Argovie, dans le nord du pays, des habitants ont alerté la police après avoir entendu plusieurs coups de feu, rapporte le journal suisse Blick (en allemand) ce dimanche. A leur arrivée  sur place, dans une zone pavillonnaire de cette ville de moins de 5.000 habitants, les forces de l’ordre et les secouristes ont retrouvé des corps sans vie dans la rue et d’autres dans un immeuble, selon le site Aargauer Zeitung (en allemand également).

Si l'on sait que les victimes sont toutes adultes, on ignorait encore dimanche à la mi-journée leur nombre exact, ainsi que leur identité, leur identification étant en cours. Les circonstances exactes de la fusillade demeurent également inconnues. Toutefois,"il s’agirait d'un drame familial" et l’auteur du crime se trouve probablement parmi les victimes, a indiqué le porte-parole de la police locale, Bernard Graser, à la radio argovienne Radio Pilatus.

La police cantonale argovienne a mis en place un important dispositif durant toute la nuit et lancé des investigations intensives, a-t-il ajouté. Le Ministère public a ouvert une enquête et une conférence de presse devrait avoir lieu à Aarau, la capitale du canton, ce dimanche après-midi pour fournir davantage d'informations.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce genre se produit dans le quartier de Würenlingen. Le 13 décembre 1985, un agent immobilier avait abattu l'amant de sa compagne ainsi que deux prostituées. Il avait écopé de vingt ans de prison, raconte La Tribune de Genève.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.