Sven Lelandais, frère de Nordahl, violemment agressé devant sa mère

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sven Lelandais, frère de Nordahl, violemment agressé devant sa mère

Publié le 25/05/2019 à 16:30 - Mise à jour à 16:33
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, mis en examen pour les meurtres de Maëlys de Araujo et d’Arthur Noyer, a subi une violente agression en février dernier. Il a été violemment passé à tabac sous les yeux de sa mère.

 

L'agression a eu lieu près du Pont-de-Beauvoisin, la commune savoyarde devenue tristement célèbre depuis l'affaire Maëlys. Sven Lelandais, frère de Nordahl le principal suspect des meurtres de la Maëlys de Araujo et d'Arthur Noyer, a été violemment passé à tabac le 1er février dernier par deux individus au centre du village de la Bridoire.

Comme le rapporte Le Dauphiné libéré, le procès de ses agresseurs présumés s’est tenu jeudi 23 devant le tribunal correctionnel de Chambéry. Le jour des faits, Sven Lelandais et sa mère se promenaient dans le centre-ville de la commune où il réside depuis quelques années quand une voiture s'est arrêtée à leur hauteur. "Le premier, que je ne connais pas, a ouvert sa vitre pour me dire: «T’es le frère de Lelandais, je vais t’enculer»", a raconté la victime à la barre, selon le quotidien régional.

"Un voisin de Sven Lelandais aurait ensuite bousculé la mère de ce dernier, qui tentait de s’interposer", explique de son côté Le Parisien. S'en est suivi une violente rixe au cours de laquelle Sven Lelandais est tombé au sol et a reçu de nombreux coups sous les yeux de sa mère et devant des témoins.

Le frère de Nordahl Lelandais a été victime d’une fracture du nez et de blessures au visage.

Lire aussi – Affaire Maëlys: le frère du suspect parle, "j'ai peur pour ma famille"

A la barre, le seul prévenu qui s'est présenté au tribunal a assuré que c'était Sven Lelandais qui avait porté les premiers coups. "Pour la énième fois, il y a eu des représailles contre la famille Lelandais. On se paye le frère et la mère à cause du frère", a souligné de son côté l'avocat de la vicitme.

La procureure a requis dix mois de prison avec pour le prévenu présent. Au regard du casier judiciaire bien rempli du second, le voisin de Sven Lelandais, la magistrate a demandé un an de prison ferme.

Voir:

Mort de Thomas Rauschkolb: une photo réveille la piste Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais: le dossier des vidéos porno de ses ex diffusées sur Internet classé sans suite

Une enquête pour disparition relancée après les aveux de Nordahl Lelandais (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, a subi une violente agression en février dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-