Tarbes: 2 morts et 3 blessés dans un grave accident sur un chantier SNCF

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tarbes: 2 morts et 3 blessés dans un grave accident sur un chantier SNCF

Publié le 10/10/2018 à 11:53 - Mise à jour à 12:02
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): MI.

-A +A

Deux hommes sont décédés ce mercredi matin dans un terrible accident sur un chantier SNCF, près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Trois autres ont été blessés gravement, dont deux ont été hospitalisés en état d'urgence absolue. Une collision d'engins serait à l'origine du drame.

Un terrible accident est survenu très tôt ce mercredi 10 au matin entre Tournay et Capvern (Hautes-Pyrénées) sur un chantier de la SNCF.

Deux hommes sont décédés et trois autres ont été blessés gravement. Deux d'entre eux ont été hospitalisés en état d'urgence absolue. La gravité des blessures de la cinquième personne touchée n'a pas été révélée par les autorités.

Selon France Bleu Occitanie, les deux morts seraient des hommes âgés de 33 et 55 ans, et les deux blessés en urgence absolue auraient 27 et 25 ans. Leurs identités n'ont pas été révélées.

Lire aussi: en Espagne, les accidents de chantier en recrudescence

Une collision entre engins de travaux ferroviaires serait à l'origine du drame. Selon les premiers éléments de l'enquête, un engin aurait en effet glissé et serait allé percuter une autre machine en contrebas. Mais les circonstances demeurent encore très floues: l'accident a-t-il été causé par une erreur de manœuvre? Une défaillance technique? ou encore le vent fort qui soufflait sur la région à ce moment-là?

Contactée par France-Soir, la SNCF Occitanie a précisé que les ouvriers étaient des prestataires qui effectuaient des travaux de maintenance sur la ligne TER Montréjeau et Tarbes, très fréquentée. Le trafic a été interrompu: des bus de substitution ont été mis en place, la reprise du trafic est annoncé par la SNCF pour 17h.

Et aussi:

Lyon: un cadre SNCF met fin à ses jours en se jetant dans le vide

SNCF: une femme porte plainte après un accident sur un passage à niveau

Accident de TGV à Eckwersheim: la SNCF et Systra seraient responsables du drame

Auteur(s): MI.


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux hommes sont morts ce mercredi matin près de Tarbes (Hautes-Pyrénées) dans un grave accident sur un chantier de la SNCF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-