Tarbes : 2 morts et 3 blessés dans un grave accident sur un chantier SNCF
Un terrible accident est survenu très tôt ce mercredi 10 au matin entre Tournay et Capvern (Hautes-Pyrénées) sur un chantier de la SNCF.
Deux hommes sont décédés et trois autres ont été blessés gravement. Deux d'entre eux ont été hospitalisés en état d'urgence absolue. La gravité des blessures de la cinquième personne touchée n'a pas été révélée par les autorités.
Selon France Bleu Occitanie, les deux morts seraient des hommes âgés de 33 et 55 ans, et les deux blessés en urgence absolue auraient 27 et 25 ans. Leurs identités n'ont pas été révélées.
Lire aussi: en Espagne, les accidents de chantier en recrudescence
Une collision entre engins de travaux ferroviaires serait à l'origine du drame. Selon les premiers éléments de l'enquête, un engin aurait en effet glissé et serait allé percuter une autre machine en contrebas. Mais les circonstances demeurent encore très floues: l'accident a-t-il été causé par une erreur de manœuvre? Une défaillance technique? ou encore le vent fort qui soufflait sur la région à ce moment-là?
Contactée par France-Soir, la SNCF Occitanie a précisé que les ouvriers étaient des prestataires qui effectuaient des travaux de maintenance sur la ligne TER Montréjeau et Tarbes, très fréquentée. Le trafic a été interrompu: des bus de substitution ont été mis en place, la reprise du trafic est annoncé par la SNCF pour 17h.
Et aussi:
Lyon: un cadre SNCF met fin à ses jours en se jetant dans le vide
SNCF: une femme porte plainte après un accident sur un passage à niveau
Accident de TGV à Eckwersheim: la SNCF et Systra seraient responsables du drame
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.