Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

Publié le 14/01/2019 à 07:35 - Mise à jour à 07:36
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme âgée de 86 ans a été chargée par un sanglier en décembre dernier. Elle se promenait lorsqu'elle a été chargée par un sanglier qui était poursuivi par des chiens de chasse. Après un mois d'hospitalisation, elle est rentrée chez elle samedi.

Elle demande maintenant des comptes à la société de chasse locale. Le 15 décembre dernier, Arlette Blattes faisait sa promenade quotidienne près de chez elle dans le Tarn à Noailhac lorsqu'elle a été chargée par un sanglier.

Seulement, ces animaux ne sont pas agressifs par nature: le mammifère était en effet poursuivi par des chiens de chasse.

L'octogénaire a donc été poussée à terre et grièvement blessée à la jambe pas le sanglier. Elle a dû être hospitalisée durant quatre semaines. Elle a donc passé les fêtes de fin d'année en rééducation et vient seulement de rentrer chez elle, révélait France 3 Occitanie samedi 12.

A voir aussi: Corse - un chasseur de 84 ans tué d'un coup de fusil, la piste de l'accident privilégiée

Mais la femme de 86 ans attend maintenant des explications de la société de chasse locale. Elle demande d'ailleurs à la Société communale de chasse de Noailhac une indemnisation de ses frais médicaux.

Car le jour de l'accident plusieurs battues étaient organisées dans les environs. Pourtant, les chasseurs assurent qu'aucune erreur n'a été commise de leur côté.

"Quand un animal est poursuivi, on ne peut pas maîtriser sa trajectoire. C'est une bête qui est en mesure d'effectuer un trajet important une fois qu'il est poursuivi", a estimé Francis Mathieu, président de la Société communale de chasse de Noailhac.

A lire aussi:

Ivre, un chasseur en poignarde un autre puis va se coucher

Corse: un chasseur grièvement blessé par son propre fusil

Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une octogénaire a été chargée par un sanglier qui était poursuivi par des chiens de chasse dans le Tarn, elle a été gravement blessée à la jambe.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-