Taussac: une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Taussac: une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur

Publié le 15/10/2017 à 09:49 - Mise à jour à 09:52
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme de 69 ans a été tuée samedi après-midi lors d’une partie de chasse à Taussac (Aveyron). Masquée par une haie de buis, la victime a été touchée dans son jardin, par une balle provenant d’un chasseur.

La battue aux cervidés organisée samedi 14 à Taussac dans le nord de l'Aveyron a viré au drame. En effet, comme le révèle France 3 Occitanie, lors de cette partie de chasse, une femme de 69 ans a été tuée accidentellement par un des participants alors qu'elle se trouvait sur sa propriété.

Selon les premiers éléments connus, les faits se sont produits peu après 14h. Le tireur a ouvert le feu à travers une haie de buis, pensant avoir affaire à un cerf, touchant mortellement la sexagénaire. Se rendant compte de sa terrible méprise, il a immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place, en vain. La victime a succombé à ses blessures.

Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes. Les militaires, en charge des investigations, devront faire la lumière sur les circonstances du décès de la femme. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre. Ce dramatique fait divers a motivé l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire.

Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), "le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2016-2017 s’élève à 143, un chiffre en baisse par rapport à celui de la saison précédente, qui s’inscrit également dans la tendance baissière observée depuis près de 20 ans". Parmi ces accidents, 18 se sont révélés mortels: "trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont deux auto-accidents) et 15 lors d’une chasse au grand gibier (dont un auto-accident)".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-