La tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

Publié le 04/01/2018 à 19:44 - Mise à jour à 19:46
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un agriculteur a été retrouvé mort sous une coulée de neige en Savoie ce jeudi, portant le bilan de la tempête Eleanor à trois décès. En Isère, un pompier est porté disparu depuis le début de l'après-midi, au moment où il secourait une famille en détresse.

Le bilan de la tempête Eleanor s'est alourdi. Alors qu'un skieur de 21 ans avait perdu la vie suite à la chute d'un arbre en Haute-Savoie mercredi 3, et qu'une nonagénaire est morte dans l'inondation de sa maison en Isère ce jeudi 4, une troisième personne est décédée dans ces intempéries.

Le corps d'un agriculteur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé sous une coulée de neige selon une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir aussi: Eleanor - une dame âgée décède après l'inondation de sa maison en Isère

Mais la tempête Eleanor a fait une quatrième victime qui pourrait malheureusement bientôt porter le bilan officiel à quatre morts.

Un pompier qui portait secours à une famille, réfugiée sur le toit de sa voiture après une brusque montée des eaux, a été emporté par une coulée de boue à Détrier, en Savoie, début d'après-midi ce jeudi, selon France Bleu Pays de Savoie.

Voir aussi: Eleanor - 7 nouveaux départements en vigilance orange

Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver. La préfecture a explique que "35 sapeurs-pompiers, deux hélicoptères médicalisés, trois 3 équipes cynophile et des moyens nautiques" avaient été mobilisés.

Voir aussi: Eleanor - encore 29.000 foyers privés d'électricité en France

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie font partie des départements encore en vigilance orange pour avalanche, pluie et inondation. La préfecture a appelé ses administrés à la plus grande prudence et demande à tous d'éviter les déplacements. Surtout que de nombreuses routes ont été fermées par mesure de sécurité et/ou parce qu'elles ne sont plus praticables. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un agriculteur est mort après avoir été emporté par une coulée de neige, due à la tempête Eleanor. Un pompier est toujours porté disparu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-