Eleanor: une dame âgée décède après l'inondation de sa maison en Isère

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Eleanor: une dame âgée décède après l'inondation de sa maison en Isère

Publié le 04/01/2018 à 13:41 - Mise à jour à 14:04
©Charly Triballeau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une dame âgée d'environ 90 ans est morte ce jeudi matin en Isère suite à l'inondation de sa maison, causée par les fortes pluies de la tempête Eleanor. Elle a fait un arrêt cardiaque. Il s'agit du deuxième décès consécutif à ces récentes intempéries.

La tempête Eleanor a fait une nouvelle victime ce jeudi 4 à Crêts-en-Belledone en Isère. En fin de matinée, une femme âgée d'environ 90 ans s'est retrouvée piégée dans sa maison inondée et est décédée.

Selon Le Dauphiné Libéré, la nonagénaire était en arrêt cardio-respiratoire quand les sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont tout tenté mais n'ont pas réussi à la ranimer.

Cette habitation qui se trouve au lieu-dit Morêtel-de-Mailles a été envahie par une coulée de boue suite au débordement d'un ruisseau voisin.

L'Isère a été placée mercredi par Météo France en vigilance orange pour vents violents mais aussi fortes pluies, et l'était d'ailleurs toujours ce jeudi matin.

Lire aussi: la tempête Eleanor frappe l'Europe: trois morts, des perturbations monstres

En France, la mort de cette dame âgée est la deuxième due à la tempête Eleanor. Mercredi 3, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie alors qu'il skiait sur le domaine de Morille en Haute-Savoie. Il a été gravement blessé à cause de la chute d'un arbre et est décédé peu de temps après l'accident.

Lire aussi: tempête Eleanor - 7 nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France

Ce jeudi matin la situation était toujours très compliquée dans beaucoup de départements, notamment dans l'est de la France. Sept nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France et le risque d'inondation est très important. Voici les sept départements en question: l'Orne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, les Vosges et la Saône-et-Loire.

En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer.

A noter aussi que près de 29.000 foyers sont toujours privés d'électricité, notamment en Alsace, en Franche-Comté, en Normandie, en Bourgogne, en Lorraine, en Champagne-Ardenne et en Picardie. La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont également touchées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une dame âgée d'environ 90 ans est morte, piégée dans sa maison inondée, à Crêts-en-Belledone en Isère. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-