Eleanor : une dame âgée décède après l'inondation de sa maison en Isère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 14:41
Image
La tempête Eleanor en Normandie
Crédits
©Charly Triballeau/AFP
Une dame âgée d'environ 90 ans est morte, piégée dans sa maison inondée, à Crêts-en-Belledone en Isère. (Illustration)
©Charly Triballeau/AFP
Une dame âgée d'environ 90 ans est morte ce jeudi matin en Isère suite à l'inondation de sa maison, causée par les fortes pluies de la tempête Eleanor. Elle a fait un arrêt cardiaque. Il s'agit du deuxième décès consécutif à ces récentes intempéries.

La tempête Eleanor a fait une nouvelle victime ce jeudi 4 à Crêts-en-Belledone en Isère. En fin de matinée, une femme âgée d'environ 90 ans s'est retrouvée piégée dans sa maison inondée et est décédée.

Selon Le Dauphiné Libéré, la nonagénaire était en arrêt cardio-respiratoire quand les sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont tout tenté mais n'ont pas réussi à la ranimer.

Cette habitation qui se trouve au lieu-dit Morêtel-de-Mailles a été envahie par une coulée de boue suite au débordement d'un ruisseau voisin.

L'Isère a été placée mercredi par Météo France en vigilance orange pour vents violents mais aussi fortes pluies, et l'était d'ailleurs toujours ce jeudi matin.

Lire aussi: la tempête Eleanor frappe l'Europe: trois morts, des perturbations monstres

En France, la mort de cette dame âgée est la deuxième due à la tempête Eleanor. Mercredi 3, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie alors qu'il skiait sur le domaine de Morille en Haute-Savoie. Il a été gravement blessé à cause de la chute d'un arbre et est décédé peu de temps après l'accident.

Lire aussi: tempête Eleanor - 7 nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France

Ce jeudi matin la situation était toujours très compliquée dans beaucoup de départements, notamment dans l'est de la France. Sept nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France et le risque d'inondation est très important. Voici les sept départements en question: l'Orne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, les Vosges et la Saône-et-Loire.

En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer.

A noter aussi que près de 29.000 foyers sont toujours privés d'électricité, notamment en Alsace, en Franche-Comté, en Normandie, en Bourgogne, en Lorraine, en Champagne-Ardenne et en Picardie. La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont également touchées.

À LIRE AUSSI

Image
De fortes vagues viennent se fracasser sur le phare de Newhaven, sur la côte sud du Royaume-Uni pend
Tempête Eleanor : 21 départements placés en vigilance orange pluie, inondation ou avalanche
Météo France a maintenu la vigilance orange pour pluie et inondation dans 21 département ce jeudi suite à la tempête Eleanor. Le phénomène se dirige maintenant vers le...
04 janvier 2018 - 11:01
Lifestyle
Image
La tempête Eleanor atteint Nice, le 3 janvier 2017
Eleanor : le corps d'un octogénaire retrouvé, bilan porté à six morts
Le corps d'un octogénaire porté disparu jeudi soir à Lucenay-Lévêque (Saône-et-Loire) après le passage de la tempête Eleanor, a été retrouvé dimanche après-midi, porta...
04 janvier 2018 - 09:32
Lifestyle
Image
Météo Vent Tempête
La tempête Eleanor tue dans les Alpes et fait 4 blessés graves
Un mort, quinze blessés dont 4 graves, trafic aérien et ferroviaire perturbés, 225.000 foyers privés d'électricité: la tempête Eleanor, après avoir balayé la moitié no...
03 janvier 2018 - 18:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.