Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé

Publié le 29/05/2015 à 12:31 - Mise à jour à 12:44
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

La police de Lyon est à la recherche d'un homme qui a tenté d'enlever une fillette mardi 25 à Bourgoin-Jallieu (Isère) à la sortie de son école. Le kidnapping avait été évité grâce à l'intervention de la mère et d'autres parents d'élèves.

Les forces de l'ordre recherchent activement un homme d'une cinquantaine d'années, après la tentative d'enlèvement d'une fillette devant une école de Bourgoin-Jallieu (Isère), mardi 26. Ce jour-là, la mère de la petite Maëlys, 4 ans, perd de vue sa fille pendant un instant, alors qu'elle discute à la sortie des classes. L'enfant s'était éloignée de quelques pas et un homme l'avait invité à monter dans sa voiture.

La mère réalise alors qu'elle ne voit plus sa fille, l'apperçoit, et court jusqu'au véhicule. D'autres parents d'élèves viennent à son aide, l'un d'eux se dirige en voiture vers le véhicule du suspect pour tenter de le bloquer à un feu. La mère de Maëlys a juste le temps d'empoigner sa fille avant que l'homme ne prenne la fuite au volant de sa voiture.

"L'homme n'a pas contraint la fillette, ni usé de la violence à son encontre", a précisé la substitut du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Anaïs Taibi-Lecoeur.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. Les enquêteurs sont à la recherche d'un homme chauve d'une cinquantaine d'années, portant des lunettes et conduisant une vieille Mercedes beige foncé. Les personnes présentes sur les lieux au moment de la tentative d'enlèvement sont invitées à se manifester en appelant le 04.78.78.40.06.

Suite à cette tentative d'enlèvement, la sécurité a été renforcée autour de l'école. Selon Le Dauphiné Libéré, la mairie envisagerait de mettre en place un système de vidéo-protection autour des écoles ainsi que des patrouilles de police aux heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police judiciaire a lancé un appel à témoins pour retrouver l'homme qui a tenté d'enlever la fillette de 4 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-