Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect

Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect

Publié le 15/05/2018 à 15:16 - Mise à jour à 15:23
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 60 ans a été arrêté lundi soir à Créteil après avoir tenté d'enlever quatre enfants près de leur école primaire. L'enquête est en cours mais son profil se précise. Une fillette a assuré l'avoir déjà vu dans les parages la semaine dernière.

Un homme de 60 ans, suspecté d'avoir voulu enlever quatre enfants d'une dizaine d'années près de leur école à Créteil lundi 14 au soir, a été arrêté et placé en garde à vue.

Alors qu'il était toujours entendu ce mardi 15 par les enquêteurs du SDPJ 94, chargé de mener les investigations par le parquet de la préfecture du Val-de-Marne, plus d'informations permettant d'établir un profil ont été communiquées.

Cet individu a donc bien 60 ans et est un résidant de Créteil. Rien ne permet en revanche encore de dire s'il est à la retraite ou encore en activité ni dans quel secteur il travaillait (ou travaille toujours).

Lire aussi: Créteil - un homme interpellé après la tentative d'enlèvement de quatre enfants

Il est connu des services pour de petits délits. "Pour l’heure il n’est connu que pour des faits de conduite sans permis", a ainsi expliqué le parquet de Créteil dans Le Parisien.

A noter que les enfants qu'il aurait tenté d'enlever sont scolarisés dans le groupe scolaire Camus, rue de Brie.

Il les aurait abordés à bord de sa camionnette en lançant à l'un d'eux: "Monte dans la camionnette ou tu vas voir".

Les enfants disent avoir eu peur mais aussi avoir eu le courage de s'approcher de la camionnette pour noter la plaque d'immatriculation et appercevoir le visage de leur kidnappeur présumé, qui était semble-t-il dissimulé par un cache-col et une casquette.

Le père de l'un des écoliers a confié au Parisien, d'après le récit que son fils lui a fait, qu'ils avaient pris la fuite en courant quand le suspect était descendu de la camionnette, perdant du temps en voulant prendre son téléphone dans sa poche.

Autre élément et non des moindres: cet homme pourrait être d'un rodeur car, selon une fillette, il est déjà passé avec son véhicule devant l'école mercredi 9 mai.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le profil de l'homme qui a tenté d'enlever des enfants lundi soir à Créteil près de leur école se précise.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-