Tentative de meurtre sur Hélène Védrine, 91 ans: sa nièce en voulait-elle à son héritage?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tentative de meurtre sur Hélène Védrine, 91 ans: sa nièce en voulait-elle à son héritage?

Publié le 19/01/2018 à 10:31 - Mise à jour à 10:43
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Début novembre, la philosophe Hélène Védrine subissait une tentative de meurtre. Deux mois plus tard, le mari de sa nièce a été mis en examen, soupçonné d'être celui qui a tenté de l'abattre. L'enquête s'oriente sur la piste d'un plan ourdi en famille, notamment via la nièce de la victime déjà condamnée pour l'avoir escroquée.

Il s'agissait d'une tentative de meurtre particulièrement lâche. Et pour l'enquête, c'est bien la thèse de la tentative de meurtre préparée "en famille" pour faire main basse sur une somme d'argent dont a été victime la philosophe Hélène Védrine.

Cette femme de 91 ans a été visée par une tentative d'homicide au fusil de chasse. Le 7 novembre, elle a reçu une cartouche pour gros gibier alors qu'elle était allongée dans sa chambre, à Saint-Siffret, dans le Gard.

Baignant dans son sang, la malheureuse femme est parvenue malgré tout à donner l'alerte et a être sauvée in extremis.

Lire aussi: Jeune veuve d'un vieux millionnaire, elle se bat pour bénéficier de son héritage

Selon le magazine Le Point, la piste familiale est rapidement privilégiée. Jeudi 18, c'est finalement le mari de la nièce d'Hélène Védrine qui a été mis en examen, suspecté d'être le tireur. Son épouse, la nièce de la victime, poursuivie pour non-dénonciation de crime et dissimulation de preuves, et a également été incarcérée. Les deux enfants du couple et un ami de ces derniers ont aussi été mis en examen pour dissimulation de preuves. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Toujours selon Le Point, c'est autour de la nièce de la victime que l'enquête se concentre. Cette dernière est la seule héritière d'Hélène Védrine qu'elle aurait déjà escroquée à hauteur de 60.000 euros. Une source précise que la suspecte aurait commencé à abuser de sa tante après avoir dilapidé 200.000 euros issus de l'héritage de sa mère. Les escroqueries déjà réalisées lui ont valu une condamnation en 2017 à neuf mois de prison ferme et l'interdiction de rentrer en contact avec sa tante.

Au cours de la garde à vue, le mari de la nièce serait passé aux aveux et aurait reconnu son implication.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La nièce d'Hélène Védrine aurait tenté de la faire tuer pour lui voler son héritage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-