Terrifiant: suspendue par les pieds dans un manège de la Foire du Trône, elle chute de 50 mètres et échappe de peu à la mort (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Terrifiant: suspendue par les pieds dans un manège de la Foire du Trône, elle chute de 50 mètres et échappe de peu à la mort (vidéo)

Publié le 10/04/2017 à 19:30 - Mise à jour à 19:37
©JeanGui/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'accident s'est produit alors qu'il y avait foule à la Foire du Trône. Pour une raison encore inexpliquée, une jeune fille s'est détachée de la nacelle dans laquelle elle avait pris place pour une attraction à très fortes sensations. Suspendue par les pieds, elle a échappé à la mort d'un cheveu.

La scène est glaçante: un accident terrifiant s'est produit ce dimanche 9 à la Foire du Trône, la grande fête foraine qui se tient, comme chaque année, dans le bois de Vincennes, aux portes de Paris. Une jeune femme qui avait pris place à bord d'un manège à fortes sensations s'est retrouvée pratiquement éjectée de la nacelle de l'attraction, ne devant sa vie qu'au fait d'avoir été retenue par les pieds ce qui lui a permis de ne pas s'écraser sur le sol.

Le manège en question terrifierait n'importe qui flanchant devant les attractions extrêmes. "L'Adrénaline" a pourtant un principe simple. Deux tours de 50 mètres de hauteur et entre les deux un câble. Dans une nacelle deux participants sont sanglés à l'intérieur et sont hissés jusqu'au sommet. Et d'un coup c'est la chute libre. Fonçant vers le sol à pleine vitesse, la chute libre est impressionnante et les deux intrépides qui ont pris place à bord doivent subir ensuite un long mouvement de balancier avant que le mouvement ne s'arrête.

Sauf que les choses ne se sont pas passées de la sorte lors ce dimanche ensoleillé, alors que l'événement faisait le plein. Pour une raison inexpliquée, une des deux occupantes est sorti de la combinaison faisant office de nacelle au moment de la chute et s'est retrouvée la tête en bas au moment où la nacelle approchait à deux pas du sol. Sur la vidéo filmé de l'incident on voit la tête de la jeune fille passer à une distance très courte des obstacles qui auraient pu mortellement heurter sa tête. Le tout devant une foule médusée, sidérée même par l'événement qui aurait pu finir de manière cauchemardesque. Finalement, un jeune homme (sans doute un forain) parviendra à ralentir le balancier pour terminer l'horrible course.

Une enquête a été ouverte pour savoir si le manège a été défectueux ou si c'est la jeune femme qui n'aurait pas respecté une quelconque consigne de sécurité pour se retrouver dans cette fâcheuse posture. C'est la deuxième année que le manège était exploité sur la foire.

En 2007, lors de la Fête des Loges, une autre grande foire regroupant de nombreux manèges à Saint-Germain-en-Laye non loin de Paris, un accident sur attraction à sensations avait provoqué la mort de deux personnes, après que la nacelle du "Booster" où ils avaient pris place se soit écrasée sur le sol à pleine vitesse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune femme est probablement passée à deux doigts d'une mort atroce.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-