Territoire de Belfort: un bébé retrouvé mort dans un bac de récupération d'eau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2018 - 15:12
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le bébé qui s'est noyé dans 30 centimètres d'eau de pluie.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un bébé de 18 mois a été retrouvé mort noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie à Delle, dans le Territoire de Belfort, vendredi. Il a vraisemblablement échappé à la surveillance de sa grand-mère.

Les témoins du drame sont très choqués: un bébé est mort noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie à Delle, dans le Territoire de Belfort à une vingtaine de kilomètres de Belfort, vendredi 6.

Les faits se sont déroulés au domicile de la grand-mère de l'enfant de 18 mois selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

A voir aussi: Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais reconnait l'avoir giflée, le coup aurait été mortel

La femme de 45 ans avait sept enfants à sa charge, en l'absence de leurs parents, ils étaient tous âgés de 15 ans à 18 mois. La petite victime était donc la personne la plus jeune.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon a échappé à la surveillance de sa grand-mère quelques instants. Il en a profité pour se rapprocher du bac où il a trouvé la mort.

Il est finalement tombé à l'intérieur et s'est noyé dans les trente centimètres d'eau de pluie qu'il contenait. C'est l'oncle du bébé, âgé de 15 ans, qui a découvert le petit corps sans vie.

Malgré l'intervention des secours, le bébé n'a pas pu être réanimé. Les gendarmes de Delle, petite ville de 5.700 habitants proche de la frontière suisse, ont été saisis de l'enquête et privilégient très fortement la thèse de l'accident domestique.

Tous les témoins du drame, même les pompiers présents sur place, ont été extrêmement choqués. la famille a été prise en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique et les membres des secours et des pompiers ont aussi été dirigés vers un soutien psychologique.

À LIRE AUSSI

Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais reconnait l'avoir giflée, le coup aurait été mortel
Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a expliqué lors de son audition en mars dernier avoir giflé la fillette le soir de sa disparition. Ce coup ...
07 avril 2018 - 13:39
Société
Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Le sida n'existe pas pour sa mère: un bébé meurt en Russie faute de traitement
Un bébé séropositif de quatre mois est mort en Russie, ont fait savoir lundi les autorités. Sa mère, contaminée depuis des années, refusait tout traitement pour elle e...
03 avril 2018 - 17:19
Société
Image
Un singe magot ou macaque de Barabarie.
Un bébé de 17 jours meurt après avoir été kidnappé par un singe
En Inde dans l’Etat d’Odisha, un nourrisson de 17 jours a perdu la vie après avoir été enlevé par un macaque rhésus, l'un des singes asiatiques les plus présents dans ...
03 avril 2018 - 13:48
Société