Texas: des détenus forcent la porte de leur cellule pour sauver la vie de leur gardien (VIDEO)

Texas: des détenus forcent la porte de leur cellule pour sauver la vie de leur gardien (VIDEO)

Publié le 10/07/2016 à 17:27 - Mise à jour à 17:28
©Rennett Stowe/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un groupe de prisonniers réunis dans une cellule n'ont pas hésité à forcer la porte de cette dernière pour porter secours à leur gardien lorsque celui-ci perdit connaissance. L'homme, qui faisait un malaise cardiaque, a ainsi eu la vie sauve.

Si la plupart des prisonniers qui forcent la porte d’une cellule le font pour s’évader, ce groupe de détenus de la prison de Weatherford dans le Texas avait une tout autre motivation: sauver la vie de leur gardien.

C’est le site Mashable qui rapporte cette histoire. Constatant que l’homme qui les surveillait dans leur cellule, assis sur une chaise de l'autre côté des barreaux, perdait brusquement connaissance, un groupe d’hommes portant soit la tenue rayée, soit la tenue orange typique des détenus américains, force la porte de leur cellule pour alerter les secours au plus vite et essayer de sauver le gardien. Ce dernier était en effet en train de faire une crise cardiaque. La scène a été filmée par une caméra de surveillance et les images ont ensuite été diffusées sur Facebook.

Détail amusant, car l'histoire se finit bien, mais qui aurait pu faire tourner la scène au dramatique: selon Mashable, les surveillants ont d'abord cru que les prisonniers tentaient de lancer une mutinerie. En entendant le bruit fait par la porte de la cellule forcée, la vision des détenus, qui avaient d’ailleurs tous les mains entravées, et leurs cris, les hommes de l’administration pénitentiaire n’imaginaient en effet pas le but de la manœuvre. Ils ont enfermés de nouveau les prisonniers dans leur cellule avant d’appeler une ambulance. Le gardien a ainsi pu être sauvé. Et passé le doute lors de l’arrivée des gardiens sur les lieux de l’action, les détenus ont ensuite été félicités pour leur intervention qui a permis d’intervenir à temps pour que le pire soit évité de justesse.

Bien que l'idée d'une évasion n'est "pas passée par la tête" des prisonniers, comme l'affirme l'un d'eux, les responsables de la prison ont toutefois décidé de renforcer la porte, dont on peut voir dans la vidéo qu’elle cède avec beaucoup de facilité, afin d'éviter de donner des idées moins charitables à d’autres détenus. 

(Voir ci-dessous les images montrant l'intervention des prisonniers forçant la porte de leur cellule)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les autres gardiens ont cru dans un premier temps à une mutinerie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-