Texas: Roy Oliver, le policier accusé du meurtre de Jason Edwards, un adolescent noir, s'est rendu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Texas: Roy Oliver, le policier accusé du meurtre de Jason Edwards, un adolescent noir, s'est rendu

Publié le 06/05/2017 à 11:23 - Mise à jour à 11:43
©AP/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un nouveau cas de violence policière à connotation raciste qui frappe les Etats-Unis. Un policier est soupçonné du meurtre d’un adolescent noir, Jordan Edwards, le 29 avril dernier, tué lorsque l’agent a tiré sur une voiture pleine de jeunes qui quittaient une fête.

Le policier, Roy Oliver, s'était rendu en compagnie d'un collègue à Balch Springs, dans la banlieue de Dallas au Texas, après avoir reçu le signalement de mineurs ayant bu de l'alcool, a indiqué le Dallas Morning News. C'est alors que le membre des forces de l'ordre a aperçu le véhicule où se trouvait Jason Edwards qui s'éloignait et a ouvert le feu contre ce dernier. L'adolescent, âgé de 15 ans, a été touché mortellement à la tête. Le policier a alors pris la fuite sans laisser de trace.

Selon le bureau du shérif, des indices relevés par les enquêteurs ont montré que le policier "avait l’intention d’infliger de graves blessures corporelles et de commettre un acte mettant de toute évidence en danger la vie d’autrui et qui a provoqué la mort".

Roy Oliver, 37 ans, s'est rendu vendredi 5 à la police et a été inculpé pour meurtre par un juge texan à la prison du comté de Weatherford, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Dallas. Le policier a toutefois été laissé en liberté après le versement d'une caution de 300.000 dollars. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Selon un décompte du très sérieux Washington Post, Jordan Edwards était la plus jeune des 339 personnes abattues par balles par la police aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Roy Oliver, 37 ans, s'est rendu vendredi 5 à la police et a été inculpé pour meurtre par un juge texan à la prison du comté de Weatherford.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-