Théo Hallez: après la découverte du corps, l'ombre d'un tueur d'enfant

Théo Hallez: après la découverte du corps, l'ombre d'un tueur d'enfant

Publié le 07/11/2018 à 15:12 - Mise à jour à 15:21
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le corps du jeune Théo Hallez, 14 ans, a été découvert à Lens vendredi, à quelques dizaines de mètres de chez sa mère. Cela alors que d'importantes recherches avaient été menées dans le secteur. La piste criminelle apparaît de plus en plus crédible.

Cinq mois après sa disparition, le corps du jeune Théo Hallez a été retrouvé à seulement quelques dizaines de mètres du domicile de sa mère. Ce qui pose de nombreuses questions et semble favoriser la thèse du meurtre.

On peut en effet se demander pourquoi les recherches intensives menées dans les jours suivant la disparition de l'adolescent de 14 ans n'ont pas permis de le retrouver. Près d'une centaine de personnes ainsi que des brigades cynophiles avaient été mobilisées.

Les chiens les avaient amenées jusqu'à une zone d'activité entre Lens et Avion, avant de perdre la trace du jeune garçon. Un secteur situé à une vingtaine de minutes à pied du domicile de la mère et donc de la boulangerie désaffectée depuis plusieurs années où a été découvert le cadavre.

Un fait qui interroge sur l'efficacité du dispositif, à moins que le corps n'ait été disposé à cet endroit que plus tard.

Voir: Lens - le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

La thèse de la fugue apparaît en tout cas écartée, et la piste criminelle privilégiée. Il faudra toutefois attendre les résultats de l'autopsie pour écarter totalement la cause accidentelle. Déjà dans les semaines qui ont suivi la disparition, les autorités ont confirmé travailler en priorité sur la piste de l'enlèvement ou de l'homicide, sans pouvoir totalement exclure celle de l'accident. On voit cependant mal pourquoi le jeune homme se serait aventuré seul dans ce bâtiment à l'aube. C'est donc l'ombre d'un tueur d'enfant qui plane plus que jamais sur cette affaire.

Théo avait croisé sa mère chez elle à l'aube le 27 mai dernier alors qu'il rentrait de boîte de nuit. Il lui a dit raccompanger un ami, lequel ne garde aucun souvenir de la soirée. Théo Hallez sera localisé une dernière fois, via son téléphone portable, à 6h28 du matin à Vendin-le-Vieil, en périphérie de Lens. Le mobile a d'ailleurs été retrouvé auprès du cadavre.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La découverte du corps de Théo renforce la piste du tueur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-