Tignes : un skieur britannique porté disparu depuis deux jours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 16:00
Image
Les avalanches provoquent une trentaine de décès par an en France, la randonnée et le hors-piste se
Crédits
© COR / AFP/Archives
Le britannique voulait descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques à Tignes, en Savoie. Il n'a pas été vu depuis.
© COR / AFP/Archives
Un skieur de 39 ans de nationalité britannique est porté disparu depuis dimanche dans la station de Tignes, en Savoie. Il avait voulu descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques.

John Promell, un britannique de 39 ans, est activement recherché depuis dimanche 7 dans la station de ski de Tignes, en Savoie. Sa famille est sans nouvelle de lui depuis deux jours, après qu'il a voulu descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques.

Il a donc été vu pour la dernière fois à proximité de la remontée mécanique de Paquis, dans le secteur de Tovière, selon la gendarmerie. Il était alors 16h30. Il était équipé de son manteau à carreaux vert marron et bleu ainsi que d'un bonnet à pompon rouge jeune et vert. Les militaires ont précisé qu'il était brun et mesurait 1m85 avant de lancer un appel à quiconque l'aurait aperçu depuis.

A voir aussi: Intempéries: vigilance rouge avalanches dans les Alpes

Toute personne en possession d'une information pouvant aider à le retrouver est priée de contacter la gendarmerie de Tignes au 04.79.06.32.06. Pour l'instant, personne n'a témoigné.

Les conditions météorologiques particulièrement difficiles ont jusque-là entravé le travail de la gendarmerie qui attendait toujours un redoux ce mardi matin pour faire décoller un hélicoptère. "Le risque maximal d'avalanches font qu'il a été impossible de mettre des hommes sur le terrain", ont expliqués les militaires.

Les précipitations sont très importantes dans la région depuis dimanche, à tel point que l'accès de la station par la route n'a été rouvert que ce mardi matin.

Des investigations ont tout de même été effectuées dans la station et les enquêteurs ont mené des recherches de téléphonie. Les enquêteurs n'écartent pour l'instant aucune piste, la disparition volontaire comme l'accident.

À LIRE AUSSI

Image
Les sommets enneigés des Alpes.
Avalanches : un mort, un blessé dans les Pyrénées, un disparu dans les Alpes
Un skieur a été tué mardi et un autre blessé dans les Hautes-Pyrénées à la suite d'avalanches qui ont également touché les Alpes, où un Britannique est porté disparu d...
08 janvier 2018 - 17:24
Société
Image
France-Soir
Alerte enlèvement : la garde à vue du père de Tizio prolongée
La garde à vue du père de Tizio, interpellé samedi soir dans l'Aude après avoir kidnappé son nourrisson de deux mois la veille à l'hôpital de Toulouse, a été prolongée...
07 janvier 2018 - 14:03

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.