Tignes : un skieur allemand de 25 ans se tue en chutant dans une crevasse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 21:37
Image
Photo fournie le 13 février 2017 par Radio Val d'Isère d'une avalanche survenue à Tignes
Crédits
© STR / Radio Val d'Isere/AFP/Archives
Un hélicoptère de la sécurité civile a été déployé pour récupérer le corps de la victime.
© STR / Radio Val d'Isere/AFP/Archives
Un vacancier allemand de 25 ans s’est tué ce mardi sur le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) alors qu’il descendait seul en ski hors piste.

La montagne a pris une nouvelle vie après un week-end meurtrier. Un touriste allemand de 25 ans en vacances à Tignes en Savoie s'est tué ce mardi 20 après une chute dans une crevasse alors qu'il faisait duy ski en hors-piste, seul.

Engagé sur le glacier de la Grande Motte en face nord, le jeune homme a dévissé quand il a traversé une zone de glace vive avant de sauter une barre rocheuse, ont relaté les pompiers, parlant d'une "grosse chute".

Selon un communiqué de la station, "L’homme était équipé pour le ski hors-piste (ARVA et sac Air Bag). Il évoluait seul dans ce secteur glaciaire quand il a chuté de 50 mètres dans une crevasse. Les secours ont été appelés à 13h24 par un guide qui observait de loin le skieur et s’inquiétait de le voir partir seul. Il a donné l’alerte dès qu’il l'a perdu de vue. Les secours ont été mis en place rapidement. Le skieur, d’origine étrangère, a été retrouvé mais n’a pas survécu à sa chute".

Une importante opération de secours a été mise en place pour tenter de porter secours a été mise en place mais rendue difficile par les conditions météorologique difficiles ce mardi. Les pisteurs de la station de Tignes se sont portés à son secours malgré les difficultés mais n'ont pu que constater son décès. Un hélicoptère de la sécurité civile a finalement été déployé pour récupérer le corps.

Lire aussi - Accidents de montagne: cinq morts dans des chutes et avalanches

Cet accident fatal intervient après un dimanche noir où cinq personnes avaient trouvé la mort en montagne en France. Un jeune skieur de 19 ans s'est tué dans les Pyrénées (sud-ouest) dans la station des Monts d'Olmes qui célébrait le retour de la championne olympique française Perrine Laffont.

Dans les Alpes, un père et sa fille de 11 ans sont morts dans une avalanche sur une piste fermée en raison de ce risque à Val d'Isère (Savoie), tandis qu'un randonneur à ski a succombé après qu'une corniche a cédé dans le massif de l'Etale. Enfin, un surfeur expérimenté est mort dans les Hautes-Alpes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les avalanches provoquent une trentaine de décès par an en France, la randonnée et le hors-piste se
Accidents de montagne : cinq morts dans des chutes et avalanches
La montagne a été dévastatrice dimanche. Cinq personnes ont perdu la vie sur des domaines français, dans des avalanches ou des chutes. Des drames qui ont eu lieu en Ar...
19 février 2018 - 10:49
Société
Image
Les avalanches provoquent une trentaine de décès par an en France, la randonnée et le hors-piste se
Hautes-Pyrénées : un skieur de 19 ans meurt dans une avalanche
Alors qu'il skiait dans la station pyrénéenne de Gavarnie-Gèdre (Hautes-Pyrénées), un jeune skieur est décédé mardi après avoir été emporté par une avalanche. Il n'ava...
14 février 2018 - 09:02
Société
Image
Trois skieurs ont été tués par une avalanche dans les Hautes-Pyrénées
Hautes-Pyrénées : trois skieurs tués par une avalanche
Trois skieurs portés disparus depuis mercredi après-midi à la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées) ont été retrouvés morts jeudi sous une avalanche qui s'est produit...
15 février 2018 - 14:09

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.