Tignes: un skieur allemand de 25 ans se tue en chutant dans une crevasse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tignes: un skieur allemand de 25 ans se tue en chutant dans une crevasse

Publié le 20/02/2018 à 20:37 - Mise à jour à 20:39
© STR / Radio Val d'Isere/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un vacancier allemand de 25 ans s’est tué ce mardi sur le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) alors qu’il descendait seul en ski hors piste.

La montagne a pris une nouvelle vie après un week-end meurtrier. Un touriste allemand de 25 ans en vacances à Tignes en Savoie s'est tué ce mardi 20 après une chute dans une crevasse alors qu'il faisait duy ski en hors-piste, seul.

Engagé sur le glacier de la Grande Motte en face nord, le jeune homme a dévissé quand il a traversé une zone de glace vive avant de sauter une barre rocheuse, ont relaté les pompiers, parlant d'une "grosse chute".

Selon un communiqué de la station, "L’homme était équipé pour le ski hors-piste (ARVA et sac Air Bag). Il évoluait seul dans ce secteur glaciaire quand il a chuté de 50 mètres dans une crevasse. Les secours ont été appelés à 13h24 par un guide qui observait de loin le skieur et s’inquiétait de le voir partir seul. Il a donné l’alerte dès qu’il l'a perdu de vue. Les secours ont été mis en place rapidement. Le skieur, d’origine étrangère, a été retrouvé mais n’a pas survécu à sa chute".

Une importante opération de secours a été mise en place pour tenter de porter secours a été mise en place mais rendue difficile par les conditions météorologique difficiles ce mardi. Les pisteurs de la station de Tignes se sont portés à son secours malgré les difficultés mais n'ont pu que constater son décès. Un hélicoptère de la sécurité civile a finalement été déployé pour récupérer le corps.

Lire aussi - Accidents de montagne: cinq morts dans des chutes et avalanches

Cet accident fatal intervient après un dimanche noir où cinq personnes avaient trouvé la mort en montagne en France. Un jeune skieur de 19 ans s'est tué dans les Pyrénées (sud-ouest) dans la station des Monts d'Olmes qui célébrait le retour de la championne olympique française Perrine Laffont.

Dans les Alpes, un père et sa fille de 11 ans sont morts dans une avalanche sur une piste fermée en raison de ce risque à Val d'Isère (Savoie), tandis qu'un randonneur à ski a succombé après qu'une corniche a cédé dans le massif de l'Etale. Enfin, un surfeur expérimenté est mort dans les Hautes-Alpes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un hélicoptère de la sécurité civile a été déployé pour récupérer le corps de la victime.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-