Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Publié le 09/08/2018 à 11:28 - Mise à jour à 11:31
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La maman de Timéo, un petit garçon de 8 ans défiguré par le chien de sa nounou en février, a lancé une cagnotte en ligne pour l'aider à financer les soins de son fils. Car les assurances refusent de l'indemniser.

Timéo, 8 ans, vit un calvaire depuis le mois de février, quand il a été mordu au visage par le chien de sa nourrice, à Cramaille dans l'Aisne. Défiguré, il doit supporter les cicatrices laissées sur son visage, et a encore, cinq mois après, du mal à dormir tant il fait des cauchemars.

Le petit garçon, traumatisé, se souvient de chaque minute du jour où ce dogue argentin croisé beauceron lui a sauté dessus: "Je l’ai caressé sur les oreilles et il m’a sauté dessus, m’a attrapé par la tête et m’a trainé dans toute la maison", a-t-il raconté à L'Union.

Gravement blessé, il avait été transporté aux urgences à Reims, où il avait reçu une trentaine de points de suture.

Sa mère, Marine, a porté plainte contre la nourrice. Mais si l'agrément a été suspendu, le chien n'a pas été jugé dangereux et l'affaire a été classée. Elle le vit comme une injustice.

Lire aussi: Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette

De plus, la propriétaire de l'animal ne disposant pas d'une garantie accident de la vie, les assurances ont refusé de l'indemniser. Ce qui ajoute à la douleur de la famille.

Alors pour l'aider à financer les soins de son fils, qui a besoin d'une chirurgie réparatrice pour faire disparaître les énormes cicatrices qui barrent sa joue et le côté droit de son crâne, et qui doit également être suivi psychologiquement, Marine a décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site Go Fund Me.

Elle espérait obtenir au moins 2.000 euros pour régler les frais médicaux. En trois jours, les dons ont déjà dépassé les 3.000 euros. La cagnotte est toujours ouverte.

Et aussi:

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

Seine-Maritime: une fillette mordue au visage par un chow-chow

Somme: une fillette mordue par un chien entre la vie et la mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 8 ans, prénommé Timéo, originaire de l'Aisne, a été défiguré par le chien de sa nourrice en février. Sa mère a lancé un appel aux dons pour l'aider à financer les soins.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-