Tirage Euromillions: il remplit deux fois la même grille et gagne

Tirage Euromillions: il remplit deux fois la même grille et gagne

Publié le 02/11/2018 à 09:58 - Mise à jour à 10:15
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un joueur de Vieux-lès-Asfeld dans les Ardennes a remporté près de 400.000 euros à l'Euromillions à la mi-octobre. Il avait rempli deux grilles identiques et par chance trouvé les cinq bons numéros et une étoile.

C'était son jour de chance. Un joueur ardennais qui souhaite rester anonyme a remporté près de 400.000 euros au tirage de l'Euromillions du mardi 16 octobre. Fait assez insolite: le chanceux avait rempli deux grilles identiques qui se sont révélées gagnantes.

Il a ainsi trouvé les cinq bon numéros ainsi qu'une étoile, il est donc passé à seulement une étoile de la cagnotte de plus de 37 millions d'euros qui était mise en jeu ce jour là.

L'homme a été particulièrement chanceux. En effet, le règlement de l'Euromillions stipule que "la somme affectée à un rang est répartie par parts égales entre les gagnants de ce rang". Deux autres joueurs ont également trouvé cinq numéros et une étoile. Au lieu d'obtenir un tiers des gains de rang 2, celui qui a doublé la mise en a donc obtenu la moitié (deux grilles sur quatre). Il a donc gagné 394.483 euros, (197.241 euros pour chaque grille), un partage avec lui-même qui va lui permettre de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

A voir aussi: Record - un seul joueur remporte 1,6 milliard de dollars à la loterie américaine

Loïc et Véronique Lazennec, les propriétaires du Tabac Loto Presse de Vieux-lès-Asfeld où ont été validées les grilles, sont très heureux d'avoir vu leur client gagner.

"Mais pourquoi avoir fait valider deux grilles identiques? Faute d’inattention? Etait-ce volontaire?", se sont-ils demandés dans les colonnes de L'Ardennais. Des questions qui demeureront sans réponse.

Ce jour là la cagnotte de 37 millions d'euros n'avait pas été décrochée mais trois personnes en tout avaient deviné cinq bons numéros et une étoile.

Le prochain tirage de l'Euromillions est prévu ce vendredi 2 novembre et une cagnotte de 87 millions d'euros est mise en jeu. De nombreux joueurs pleins d'espoir tenteront à nouveau leur chance en espérant toucher le gros lot.

A lire aussi:

Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

Euro Millions - Jackpot: un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité

Jackpot record à la loterie américaine: une mère de famille quitte son job

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un joueur des Ardennes a validé deux grilles d'Euromillions identiques et remporté près de 400.000 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-