"Tits = shot": le club parisien le Wanderlust offre un verre aux femmes qui montrent leurs seins et provoque un scandale
"Tits = shot": le club parisien le Wanderlust offre un verre aux femmes qui montrent leurs seins et provoque un scandale

Le bar-club parisien le Wanderlust, situé quai d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement, est depuis lundi au cœur d'une polémique sur fond de sexisme. Une internaute a en effet fait remonter sur Twitter que le personnel proposait un verre gratuit aux femmes qui voulaient bien montrer leurs seins. La direction s'est offusquée, assurant ne pas avoir été au courant
Après le tarif d'entrée qui s'ajuste en fonction de la longueur de la jupe, voici venir le verre qui s'obtient en montrant ses seins. Une autre boite de nuit est en effet au cœur d'une polémique sexiste depuis lundi 21 et la diffusion d'une photo sur Twitter où l'on voit une pancarte, derrière un bar, indiquant "tits=shot" (littéralement "seins= verre") avec des photos polaroïds de jeunes femmes seins nus. Le bar-club incriminé est le Wanderlust, qui se situe quai d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement de Paris.
La jeune femme qui a fait remonter l'affaire sur les réseaux sociaux s'est offusquée que l'on considère le corps de la femme "comme une monnaie" et a expliqué qu'afficher "des photos dénudées de femmes sans leur consentement c'est grave et illégal".
On m'a signalé que CECI se passait dans la boîte @WanderlustParis pic.twitter.com/cDkA27jgzZ
— Anne GE (@Anne__GE) 21 août 2017
Bien que le caractère illégal soit discutable, car l'absence du consentement des jeunes femmes affichées sur la pancarte n'est pas établie, la polémique a vite pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux et est arrivée jusqu'aux oreilles de la direction du Wanderlust qui a diffusé des excuses.
L’équipe du Wanderlust vient de découvrir ces photographies et condamne fermement ces pratiques inacceptables.
— Wanderlust Paris (@WanderlustParis) 21 août 2017
"L'équipe du Wanderlust vient de découvrir ces photographies et condamne fermement ces pratiques inacceptables. Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables" indique le compte Twitter du bar, qui assure aussi que les photos existantes, montrant des jeunes femmes dénudées, vont être détruites.
Plusieurs internautes ont profité de ces messages pour dire que ce genre de pratiques n'est pas exceptionnel. A Paris, d'autres bars proposent exactement la même chose. A Toulouse, un établissement aurait même créé un concept autour de cela. Mais certains internautes ont assuré quand dans ce cas une autorisation écrite était signée, ce qui semble ne pas être le cas au Wanderlust.
Idem au Café Oz rooftop de la cité de la mode et du design (photo issue de leur propre site)https://t.co/KukHa3bJ4h
— Clément Picou (@clement_picou) 21 août 2017
Tiens mais ce serait pas le concept ENTIER d'un bar à Toulouse ça ? https://t.co/kMUQgvUyDk
— Aristide (@Apocalypsitck) 21 août 2017
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
A lire aussi :
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
22/05 à 11:52 - Faits Divers
-
22/05 à 09:42 - Faits Divers
-
22/05 à 03:22 - Faits Divers
-
21/05 à 19:46 - Santé
-
21/05 à 16:44 - Faits Divers
-
21/05 à 10:32 - Faits Divers
-