Toronto: fusillade pendant la parade de victoire en NBA des Raptors (vidéo)

Toronto: fusillade pendant la parade de victoire en NBA des Raptors (vidéo)

Publié le 18/06/2019 à 15:13 - Mise à jour à 15:15
©Photo Ron Turenne/NBAE/Getty Images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des centaines de milliers de personnes étaient dans la rue lundi 17 juin après-midi à Toronto (Canada) pour célébrer le retour des Raptors, champions de NBA pour la première fois de l'histoire. La fin de la fête a été gâchée par une fusillade, qui a entraîné un énorme mouvement de foule. Deux supporters ont été blessés par balle. Et deux suspects ont été arrêtés.

Alors que les rues de Toronto étaient noires de monde lundi après-midi pour le retour des Raptors, champions de NBA, une fusillade a éclaté et deux personnes ont été blessées par balle. Le pronostic vital n'était pas engagé.

Les forces de l'ordre ont arrêté deux suspects sur place. Ils étaient visiblement munis d'armes à feu.

La police est intervenue rapidement et a pu contenir le mouvement de panique que les coups de feu ont créé. La fête a pu reprendre et les centaines de milliers de supporters ont encore dû attendre pour voir les Raptors arriver sur leur bus à impériale.

La foule était très dense sur Nathan Phillips Square, où une immense scène avait été installée pour accueillir les  nouveaux champions de NBA, qui ont présenté le trophée à la ville. Le tout accompagné de Drake, célèbre rappeur canadien, originaire de Toronto même.

Pour assister aux festivités, des milliers de Torontois avaient posé une journée de congé. Le Premier ministre Justin Trudeau était aussi de la partie. Il n'a fait aucun commentaire sur la fusillade.

A noter que seuls les deux blessés par balle ont été pris en charge par les secours. Les autorités n'ont pas fait de communication sur d'éventuels autres blessés causés par le mouvement de foule.

Voir aussi:

Attaque de Toronto: la misogynie, un nouveau terrorisme?

Tuerie de Toronto: Alek Minassian a-t-il été inspiré par Elliot Rodger?

Toronto: des spectateurs pris de malaises pendant la projection du film produit par Julie Gayet (VIDEO)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux personnes ont été blessées par balle dans une fusillade survenue à la fin de la parade des Raptors lundi après-midi à Toronto.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-