Toulon: un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Toulon: un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue

Publié le 24/11/2017 à 16:49 - Mise à jour à 16:55
©Arthur Lombard/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme a été tué jeudi soir dans un quartier sensible de Toulon par un individu qui a fait feu depuis sa voiture. Plusieurs éléments semblent aller dans le sens de la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête jeudi 23 au soir à Toulon, dans la cité Pontcarral.

L'enquête ne fait que débuter mais le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes.

Selon le parquet de Toulon, la victime était en train de manger, adossée à un mur de la cité, lorsqu'une voiture est arrivée à sa hauteur vers 23h. Plusieurs individus se trouvaient à bord et selon les premiers éléments, l'un d'entre eux a alors tiré plusieurs coups de feu sans sortir du véhicule, lequel aurait été retrouvé abandonné quelques heures plus tard.

L'une des balles a touché le jeune homme à la tête. Pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Sainte-Anne, il a été déclaré mort quelques heures plus tard. Son identité n'avait ce vendredi pas encore été formellement communiquée par le Parquet qui ne s'est pas non plus prononcé sur les pistes envisagées.

Lire aussi: Un homme abattu par un policier lors d'une course-poursuite en Haute-Savoie

Mais selon 20 Minutes, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, connu des services de police pour des affaires de droit commun et notamment de stupéfiants. L'affaire semble donc tout avoir du règlement de comptes entre dealers.

"Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait, dans un courrier adressé en octobre dernier au Premier ministre et au ministre de la l'Intérieur, le maire (LR) de Toulon Hubert Falco. Il évoquait une "explosion de la violence et des trafics".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme a reçu une balle dans la tête à Toulo, jeudi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-