Toulon: une tonne de marchandises volée aux Restos du Cœur, les locaux saccagés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Toulon: une tonne de marchandises volée aux Restos du Cœur, les locaux saccagés

Publié le 12/06/2019 à 16:39 - Mise à jour à 16:44
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une antenne des Restos du Coeur de Toulon a été saccagé dans la nuit de mardi 11 et mercredi 12. Près d'une tonne de marchandises a été dérobée et les locaux dégradés. 

Non content d'avoir dérobé de la nourriture destinée aux plus démunis, les malfaiteurs ont dégradé les locaux. L'antenne des Restos du Cœur du quartier de la Florange à Toulon a été saccagée et près d'une tonne de marchandises a été dérobée par un groupe de malfaiteurs.

Selon Var Matin, qui révèle l'information, les faits ont été découverts au petit matin ce mercredi. Ce sont des voisins qui ont constaté l'infraction et qui ont prévenu le responsable local de l'association. Arrivé sur place, il a constaté que près de 900 kilos de marchandises ont été volés, principalement des produits d'entretien et d'hygiène mais aussi des denrées alimentaires. L'intrusion a provoqué un court-circuit électrique qui n'a, heureusement, pas endommagé les produits frais.

Des réfrigérateurs et des casiers ont été renversés, tandis que le plafond a été badigeonné d’œufs cassés.

Lire aussi – Alsace: les Restos du Coeur de Munster cambriolés

"Les malfaiteurs - des adolescents du quartier, à en croire des témoins qui ne souhaitent pas en dire plus - auraient utilisé un conteneur à ordures pour transporter leur butin. Un butin qui forcément manquera aux quelque deux cents familles de l'ouest toulonnais, mais aussi d'Ollioules, du Revest ou encore du Beausset, bénéficiaires des colis des Restos du cœur", précise le quotidien.

Les policiers sont venus constater le cambriolage et ont procédé aux premiers relevés pour leur enquête. L'association a fait part de sa volonté de porter plainte "pour marquer le coup".

Voir:

Aux Restos du Coeur, un quart des repas distribués financé par l'Union européenne

Il interpelle Casino sur Twitter et gagne deux ans de courses pour les Restos du Coeur

Les Restos du Coeur lancent leur collecte nationale pour continuer l'aide alimentaire l'été

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une antenne des Restos du Coeur de Toulon a été saccagé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-